En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Choisir une cage à la bonne taille

Il existe des chiens de toutes les tailles et de toutes les sortes et c'est la même chose pour leurs cages. Vous devez vous assurez que votre chien ne se sente pas comme King Kong dans une cage riquiqui ou au contraire comme un petit oiseau dans une immense volière. La taille parfaite se situe entre les deux et, dans cette rubrique, nous allons lister les points que vous devez vérifier afin de choisir une cage à la bonne taille. Les Fido Studio, Omlet Fido Nook et Fido Classic sont disponibles dans différentes tailles pour s'adapter à vos besoins.


N'achetez pas une cage trop petite

La cage doit être suffisamment grande pour que votre chien puisse :

  • s'asseoir droit sans avoir à baisser la tête, ne serait-ce que légèrement
  • se retourner sans problème
  • s'allonger sur le flanc avec ses pattes tendues.

Veillez à choisir la bonne taille pour votre animal

N'achetez pas une cage trop grande

L'erreur courante est de vouloir trop bien faire et d'acheter une cage qui est trop grande pour votre chien. Cela peut vous sembler une bonne idée de lui offrir une grande cage avec beaucoup d'espace mais en réalité, cela lui donnera seulement l'opportunité d'en transformer un coin en toilettes.

Vous devez également comprendre qu'une cage trop grande n'offrira pas à votre chien ce sentiment de sécurité et de sûreté qu'une cage à la bonne taille lui apporterait. Votre chien finira peut-être par faire les cent pas dans sa cage, ce qui peut générer du stress et de l'anxiété.


Choisir une cage à la bonne taille pour votre chiot

Pour éviter de devoir racheter une cage à chaque poussée de croissance de votre chiot, il est recommandé de choisir votre cage en fonction de la taille adulte attendue de votre chien et d'acheter ensuite une séparation pour adapter la cage à la taille de votre chiot. Vous pourrez ainsi augmenter progressivement la taille de la cage selon sa croissance. Vous pouvez rechercher la race de votre chien dans notre annuaire des races de chiens pour connaître la hauteur et la longueur moyennes d'un mâle ou d'une femelle adulte. Fastoche !


Cloisonner la cage de votre chiot

Au début, la cage sera trop grande pour votre chiot, vous devrez donc la rétrécir en utilisant des séparations. Cela peut paraître bizarre mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de donner trop d'espace à votre chiot. Une cage trop grande ne lui apportera pas la sûreté et la sécurité qu'il aurait trouvé dans une cage à sa taille, cela lui donnera juste l'impression d'arpenter une pièce vide et finira par le stresser et l'angoisser. D'autre part, si vous ne cloisonnez pas la cage, il finira par transformer l'un des coins en toilettes, ce qui ruinera tous vos efforts pour le rendre propre à l'intérieur de la maison.


Choisir une cage à la bonne taille pour un chien adulte ou plus âgé

Pour vous aider à déterminer la taille idéale de la cage pour votre chien adulte, vous allez devoir mesurer sa hauteur et sa longueur.

Hauteur : certains chiens sont en réalité plus grands lorsqu'ils sont assis que lorsqu'ils sont debout. Faites asseoir votre chien bien droit et mesurez du sol (devant lui) jusqu'au bout de sa truffe.

Longueur : demandez à votre chien de se mettre debout. Vous aurez peut-être besoin que quelqu'un tienne une friandise pour qu'il reste bien droit pendant que vous le mesurez. Assurez-vous que votre chien se tienne bien droit et mesurez-le du bout de la truffe jusqu'à la base de sa queue. Mesurez bien la base de sa queue et non pas le bout de celle-ci (vous risqueriez alors d'acheter une cage beaucoup trop grande pour votre chien).

Découvrez comment vous et votre chien pouvez profiter de la niche Omlet Fido Nook.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire