En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Ramener un nouveau chat chez soi

Ramener un nouveau chat chez soi est un moment excitant pour tout le monde, que vous ayez choisi un petit chaton ou un nouveau complice pour votre chat de maison. Poursuivez la lecture pour savoir comment accueillir au mieux votre nouveau chat, comment protéger votre maison et que faire de votre chat quand vous déménagez.


Chat blanc qui se cache dans une niche d’intérieur pour chat à côté d’un bureau
Il est important d’offrir un espace sécurisé à vos chats dans votre maison, par exemple avec une niche pour chat fermée

Mettez votre chat à l'aise

Un chaton aura besoin d'attention et de soin pour se sentir à l'aise sans sa mère, et vous devrez vous assurer qu'un chat de refuge se sente accueilli et en sécurité dans ce nouvel environnement. Une maison est un endroit complètement étranger pour un nouveau chat, rempli d'odeurs inhabituelles. Plus vous le mettez à l'aise, plus vite il s'adaptera. Procurez-lui un lit douillet et confortable dans lequel il se sentira en sécurité. Vous pouvez aussi opter pour un diffuseur électrique spécial chats qui permet de créer une atmosphère apaisante.


A relaxed lazy cat stretched out on the sofa
Un chat détendu qui s'étire sur le canapé

Impliquez toute la famille

Impliquez chaque membre de votre famille et faites preuve de patience. Vos efforts dès les premières étapes de la vie de votre chat vaudront la peine, vous le verrez grandir et se renforcer, gagner en confiance et en affection.


A cute tabby cat poking its head around the corner
Un tabby mignon qui observe les alentours

Rien de plus triste qu'un chat tristounet, alors utilisez les sections suivantes pour vous assurer que votre nouveau chat soit heureux dans son nouveau logis. Vous pouvez en apprendre plus sur le premier jour à la maison du chaton, comment l'élever et le nourrir ainsi que son comportement et des conseils pour vous en occuper.


Commentaires

Il n'y a pas de commentaire