Prendre la voiture avec votre nouveau chat

L'idée d'avoir un nouveau compagnon de route félin sur le siège passager qui admire le paysage est certes charmante mais la sécurité doit toujours prévaloir. Votre nouveau chat ne va pas jouer les co-pilotes, et il pourrait même vous déconcentrer et causer un accident. Poursuivez votre lecture pour savoir quelle est la meilleure façon de voyager avec votre chat.


A young tabby cat worried at the though of traveling in a car
Un jeune tabby anxieux de prendre la voiture

Utilisez une cage à chat ou une boîte de transport

Utilisez une caisse de transport pour chats avec une porte qui se ferme, afin de maintenir votre chat dans un espace sécurisé et clos. Se retrouver ainsi cloîtré dans une cage à bord d'une voiture est une expérience tout-à-fait inconnue pour votre chat, alors faites le maximum pour le mettre à l'aise.

Votre nouveau chat risque sans doute de gémir ou de pleurer dans sa cage de voyage. Malheureusement, c'est une réaction naturelle et la seule chose à faire est de l'ignorer. Ne cédez pas à la tentation de le laisser sortir, ou vous pouvez vous retrouver dans une situation délicate. Non seulement votre chat peut se faire mal, mais il peut aussi déconcentrer le conducteur ce qui met en danger les autres.

Ne laissez pas non plus un passager le tenir, car le chat peut facilement s'échapper et provoquer une distraction.


A cute little ginger kitten sitting next to a cat travel box
Un mignon petit chaton rouquin assis près de sa cage de transport

Couvertures et friandises

Rendez la cage de transport plus confortable pour votre chat en y déposant des couvertures. Vous pouvez même cacher des friandises dans les plis pour occuper son esprit pendant le trajet.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !