Savez-vous faire la différence entre un Campbell et un coureur indien ?

Afin de choisir le canard qui vous convient le mieux, il peut être intéressant de vous familiariser un peu avec les différentes races.

La première chose à vous demander : pour quelle(s) raison(s) ai-je envie d'avoir des canards ? Cherchez-vous un animal de compagnie ? Un producteur d'œufs ? Une bonne viande ? Un animal qui pourrait vous débarrasser des escargots et des limaces ? Demandez-vous également si vos voisins pourraient être dérangés par des canards bruyants (le volume sonore varie d'une race à l'autre). Enfin, il est important de bien étudier l'espace que vous pouvez offrir à vos canards. La surface de terre sèche et d'eau que vous avez influera beaucoup sur le bien-être de votre canard., vous accéderez à une liste complète des races de canards. Nous vous proposons cependant de découvrir ci-dessous les races les plus courantes.

Le canard mignon
Les canards mignons sont tout petits et ils sont si bien proportionnés qu'on dirait presque des jouets. Son nom original est un mot néerlandais, "kooi", signifiant "piège". En effet, ils étaient utilisés comme des leurres pour attirer les canards sauvages durant les parties de chasse. Les canards mignons étaient très rares dans la première moitié du XXème siècle mais ils deviennent de plus en plus populaires et remportent plus de concours que n'importe quelle autre race. Petit et gentil, c'est un canard idéal pour l'éleveur débutant ou une personne ayant peu d'espace. Néanmoins, les femelles sont très pipelettes ; réfléchissez-y donc à deux fois si vous avez des voisins.

Il y a beaucoup de variétés de canard mignon. Les dix couleurs standard sont : abricot, à bavette, noir, bleu fauve, argenté foncé, pie noir, Colvert, pie sauvage, argenté et blanc. Le canard mignon pond entre 25 et 75 œufs par an.

Le Campbell
Créé par une certaine Adele Campbell (on se demande d'où peut bien venir le nom la race...), ce canard kaki est issu d'un croisement entre un canard colvert et un coureur indien crayonné. Les canes sont d'excellentes pondeuses (environ 200 œufs par an) et les meilleures peuvent produire jusqu'à 300 œufs chaque année. Plutôt calmes et silencieux, ils feront de bons animaux de compagnie et se contenteront d'un jardin de taille moyenne. Les Campbell ont hérité du coureur indien leur posture droite qui leur vaut parfois le surnom de « canard pingouin ».

Le Campbell, qui n'est pas officiellement reconnu au Royaume-Uni, existe en kaki et en blanc. Les premiers mâles Campbell avaient une tête vert foncé, un dos gris, une poitrine bordeaux clair, un arrière-train noir et une anneau blanc autour du cou.

Précédent Suivant

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire