Comment vous occuper de vos cailles

Les cailles sont des oiseaux incroyablement faciles à élever. Pour résumer, le travail quotidien consiste à les laisser sortir de leur Eglu et à vérifier leur eau et leur nourriture.

Faites sortir vos cailles de leur maison, mais surtout pas de leur enclos ! Les cailles volent bien et, même si elles sont apprivoisées, nous vous conseillons de les laisser dans leur enclos. Si elles en sortent, vous risquez soit de les perdre, soit de ne pas réussir à les rattraper pour les remettre à l'intérieur. Au cas où elles s'échapperaient par erreur, nous vous conseillons de laisser la porte de l'enclos ouverte en espérant qu'elles reviennent pour se nourrir.

Durant la nuit, pas besoin de les enfermer dans leur maison : ce sont des oiseaux robustes et résistants. Elles rentreront d'elles-mêmes à l'intérieur si elles ont froid. Elles ont des petits corps ronds et forts et sont dépourvues de crête. Elles se débrouilleront toutes seules en cas de mauvais temps.

Vérifiez que la litière est propre. Comme les cailles sont petites et passent la majeur partie de leur temps à l'extérieur, leur litière ne se salit pas trop vite. Cependant, pour être sûr qu'elles restent en pleine santé, changez leur litière régulièrement.

Ajustez la position de l'auvent. L'auvent de l'Eglu vise à protéger vos cailles de la pluie, du vent et du soleil. Il vous faudra donc parfois le déplacer, notamment si vous venez d'installer votre Eglu dans une autre partie de votre jardin.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !