Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Races de cailles

Les cailles font partie de la famille des phasianidés et sont donc considérées comme du gibier. Tout comme les faisans, elles volent très bien sur de courtes distances et font leur nid au sol. Elles volent si bien que certaines races migrent, passant l'hiver en Afriqe et rentrant en Europe une fois l'été installé. Au Royaume-Uni, il y aurait aujourd'hui environ 315 mâles reproducteurs.

Les cailles couvent souvent de très nombreux œufs. En période de reproduction, la femelle pond entre 6 et 12 œufs qu'elle couve aussitôt. Si elle ne peut pas tous les recouvrir, le mâle la rejoindra dans le nid pour l'aider. Les cailleteaux sont précoces : ils savent marcher et se nourrissent eux-mêmes presque immédiatement après l'éclosion.

Il existe plus de 100 races différentes de cailles sauvages en Asie et en Amérique du Nord. Ces races peuvent cependant être divisées en deux groupes distincts : les Odontophoridae et les Coturnicinés.

Les Coturnicinés font partie de la famille des phasianidés. Ils sont originaires de l'hémisphère est. La race de Coturnicinés la plus populaire est la caille du Japon. La plupart des races de cailles modernes sont issues de croisement avec la caille du Japon.

Les races les plus répandues sont :
- la caille du Japon,
- le colin de Virginie
- et le colin de Californie.

Photos des clients

Commentaires

Roger, 26 November 2019

Cherche caile pour la reproduction ou oeufs a couvèr Mon adresse Mr ROGER DU BOUKAY BOITE postale 30448 Cayenne 97331 Cedex Guyane Française


Gina, 30 July 2016

Peut on avoir plusieurs espèces de cailles dans le même enclos

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !