Nourrir vos cailles

Les cailles ne sont pas gourmandes et ne mangeront que ce dont elles ont besoin. N'ayez donc pas peur de leur donner trop à manger.

Quantités
Contrairement à ce que leur petite taille pourrait laisser penser, les cailles mangent plutôt beaucoup. Les races les plus grandes, comme la caille des blés ou la caille du Japon (toutes les deux appartenant à la famille des Cortunix) peuvent se nourrir de granulés et de mélanges de graines. Cependant, pour certaines variétés, il vous faudra écraser les granulés en petits morceaux afin qu'ils soient plus faciles à manger. En hiver, vous pouvez ajouter quelques miettes spécial poussins pour améliorer leur apport en protéines.

Un petit truc en plus
Evidemment, au bout d'un moment, vous aurez sûrement envie de varier les plaisirs et de surprendre vos invités. Bien qu'il soit vivement recommandé de toujours donner à vos cailles la même nourriture de base, afin qu'elles aient un régime équilibré, c'est une bonne idée d'améliorer leur quotidien en leur offrant des petites friandises en plus. Vos cailles apprécieront notamment les pâtes, les gâteaux, le riz, le maïs et la laitue. De toute façon, si elles n'aiment pas ce que vous leur proposez, elles ne le mangeront pas ; vous apprendrez donc vite à connaître leurs goûts. Evitez la nourriture trop salée, comme les chips, et, surtout, ne leur donnez jamais de viande.

Ne leur donnez pas non plus les herbes ou les plantes de votre jardin.

Boisson
Assurez-vous que leur eau est toujours propre et surveillez qu'elle ne gèle pas en hiver. Vous pouvez y ajouter des compléments comme le vinaigre de cidre de pomme qui permettra à vos cailles de conserver un beau plumage et de se débarrasser des vers et autres parasites. (¼ de cuillère à café favorisera leur digestion et les aidera améliorer la qualité de leurs plumes).

Les cailles apprendront rapidement à boire dans un biberon pour lapins : ce sont des oiseaux très curieux qui sauront vite s'abreuver seuls. Cependant, pendant le temps d'apprentissage, nous vous conseillons de laisser une petite gamelle d'eau à côté, au cas où. En hiver, vérifiez chaque matin que l'eau n'a pas gelé.

Où puis-je acheter de la nourriture ?
Vous pouvez commander de la nourriture directement sur notre site internet. Néanmoins, si vous êtes soucieux de préserver l'environnement et d'éviter de payer des frais de port, vous pouvez sûrement trouver de la nourriture pour poules dans des magasins près de chez vous. La nourriture bio que nous vous proposons est produite par The Organic Feed Company ; vous trouverez la liste de leurs distributeurs sur leur site internet.

Photos des clients

Commentaires

Caroline, 13 June 2019

j'ai trouvé une caille des blés dans la rue je l'ai mise dans ma volière avec mes oiseaux (canaris et tourterelles)ça a l'air de bien se passer


Maryse, 3 June 2019

Bon commentaire


Daniel, 7 May 2019

Bonjour, est ce que l'on peut ajouter du tournesol et du colza dans le mélange de céréales destiné aux cailles adultes merci.


Bernard, 14 December 2018

très bien on y apprend des choses sur les volailles et c'est bien expliquer merci


Dezest, 30 June 2018

Bonjour , merci pour les bons conseils , pour la nourriture et surtout pour la mangeoire , de ce pas je vais m'équiper si je trouve , bonne soirée

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !