Une caille dans une main...

... deux dans l'Eglu !

Les cailles s'apprivoisent généralement très vite et peuvent être manipulées facilement. Il vous faudra néanmoins un peu de pratique et une main bien ferme pour les attraper et les tenir. Si vous tenez votre caille et que vous sentez qu'elle cherche désespérément à s'échapper, reposez-la vite dans son enclos plutôt que d'essayer de la retenir et de risquer de l'apeurer ou de la perdre.

Attrapez vos cailles par le corps. N'essayez jamais de les attraper par les pattes. Cela leur fera mal et risquera même de conduire à une fracture.

Avec seulement une main sous la caille, il est plutôt facile de la tenir tranquille le temps d'effectuer les vérifications nécessaires pour vous assurer qu'elle est en bonne santé. Manipuler votre caille régulièrement et l'habituer au contact humain vous aidera sur le long terme, même si vous n'avez spécialement envie de passer des heures à la caresser.

Comme vous le voyez sur les images ci-contre, il y a deux façons de porter votre caille, aussi faciles l'une que l'autre (tête en arrière ou tête en avant).

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !