Organisez votre année autour de vos poules.

2 février - Chandeleur
Une journée que vous pouvez consacrer à remercier l'humble œuf et la fantastique poule. La tradition veut que vous passiez un peu plus de temps avec vos poules en cette journée de célébration. Profitez-en pour vous rappeler de jolis souvenirs ensemble. Vous pouvez aussi organiser une course à la cuillère (la distance officielle est la longueur de votre jardin) et récompenser le vainqueurs (et les autres !) avec une soirée crêpes !

Mardi gras (France)
Au Royaume-Uni, on organise durant cette journée une course aux crêpes. Cette tradition est née il y a bien longtemps, lorsqu'une femme, qui devait aller se confesser avant le mercredi des Cendres, entendit les cloches de l'église sonner et s'y précipita, sa poêle encore à la main ! La plus célèbre des courses (et la toute première) se déroule encore aujourd'hui à Olney, dans le Buckinghamshire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, des études ont montré que, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut courir avec des crêpes faites avec les œufs de vos propres poules (elles sautent en général beaucoup mieux!)


A delicious cooked pancake made with fresh free range eggs
Une délicieuse crêpe pour Mardi Gras

Fin de l'année fiscale
Avant la date limite, veillez à ce que vos poules aient soumis un compte-rendu détaillé de leur production de l'année précédente. Vos revenus devraient normalement excéder vos dépenses ; si ce n'est pas le cas, arrêtez de gâter vos poules avec des couennes de jambon ou des biscuits, jusqu'à ce que leur taux de ponte redevienne satisfaisant.

14 février - Saint-Valentin
Selon la légende, Saint Valentin séduisit une princesse grâce à sa force et son courage sur le champ de bataille. En réalité, elle fut surtout charmée par sa capacité à concocter de délicieuses pâtisseries, tartes et friandises. Un jour, il lui servit sa meilleure réalisation avec une crème aux œufs et la magie opéra : elle succomba aussitôt !

Le jour d'arrivée de votre poule
Quand avec vous accueilli votre première poule ? C'est une date que personne n'oublie. Alors pourquoi ne pas transformer cette journée en occasion spéciale et organiser une petite fête ? Procédez comme suit : faites un gâteau, mettez-y le nombre exact de bougies, invitez vos amis et passez la nuit à danser !

23 novembre - Emmenez votre poule au travail
Tom Cruise a fait parlé de lui en emmenant une poule sur le tournage de Top Gun en 1986 pour qu'elle l'aide à apprendre certaines techniques que son copilote bon à rien Goose («oie» en anglais) était incapable de lui enseigner. Donnez vous aussi à vos poules le sentiment d'être spéciales en les invitant sur votre lieu de travail. Si vous le faites et que vous nous envoyez une photo à info@omlet.fr, nous vous offrirons un tee-shirt. Cependant, n'emmenez vos poules avec vous que si vous êtes certain qu'elles ne seront pas stressées par le déplacement et l'environnement.



Le jour de votre premier œuf
C'est important de commémorer le jour où vous êtes devenu fermier en prenant soin de vos poules et en ramassant leurs œufs précieux.

25 décembre - Noël
Quand on a des poules, c'est tout les jours Noël (sauf qu'elles n'ont toujours pas compris comment emballer leurs cadeaux). Pour célébrer ce jour spécial, partagez votre repas avec elles et invitez-les sur le canapé pour regarder Le Père Noël est une ordure avec vous.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !