1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Comment réaliser l’omelette d'Omlet ?

Vous vous attendez peut-être à ce que notre plat signature soit fait d'ingrédients raffinés et de techniques culinaires compliquées. Eh bien, il n'en est rien ! Nous préférons nous limiter à quelques parfums choisis avec soin. Quant à la méthode, elle est d'une simplicité enfantine !

Il vous faudra mettre quelques œufs de côté puisqu'une omelette pour un adulte nécessite 3 à 4 œufs. Assurez-vous également d'avoir des feuilles de moutarde, de l'estragon, du beurre, du sel de Guérande et du poivre noir à portée de main.

Cassez vos œufs dans un saladier et commencez à les mélanger à l'aide d'une fourchette. Arrêtez-vous dès que les jaunes et les blancs ne font plus qu'un. Ne battez surtout pas le mélange. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe d'estragon et deux cuillères à soupe de feuilles de moutarde.
L'estragon est une herbe intéressante, avec son goût anisé qui se marie à merveille avec l'œuf.
Quant aux feuilles de moutarde, c'est un légume aux parfums explosifs qui ressemble un peu au cresson. Vous pouvez les faire pousser vous-même sur le rebord d'une fenêtre (rendez-vous à la rubrique «Amusez-vous avec vos &oeligufs !» (consultez la la section de notre guide consacrée aux œufs pour plus d'informations à ce sujet).
Laissez reposer votre mélange quelques minutes pendant que vous préparez une salade, coupez du pain et réchauffez les assiettes. Les herbes auront ainsi le temps d'infuser et de parfumer les œufs.

Il est désormais temps de passer à la cuisson. Faites chauffer une petite poêle ronde à feu moyen et déposez-y une bonne noisette de beurre. Une fois que le beurre mousse, et avant qu'il ne noircisse, versez votre mélange dans la poêle. A l'aide d'une bonne spatule en bois, créez des petites rigoles où les œufs crus pourront se glisser. Quand l'omelette est cuite aux deux-tiers, augmentez la puissance du feu pour brunir le dessous. Ne quittez pas votre omelette des yeux car elle doit être baveuse (rester légèrement crue sur le dessus) à la fin de la cuisson. Servez directement avec de la salade, du pain et une flûte de champagne.

Bienvenue au paradis !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !