Oeuf poché à la Pavarotti

Il ne s'agit pas là de la façon la plus aisée de cuisiner un œuf et vous aurez probablement besoin de plusieurs essais avant d'avoir le coup de main. Cependant, le blanc neige de l'œuf poché et son jaune lave résument à eux-seuls la beauté de ce plat fait-maison. Si vous avez quelques feuilles d'épinard dans votre jardin, c'est encore mieux : ils se marient à merveille !

Pour les épinards, mettez de l'eau à chauffer dans une casserole peu profonde. Remplissez une autre casserole avec assez d'eau pour recouvrir un œuf et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre (le blanc se figera ainsi plus rapidement et votre œuf aura meilleure allure). Portez l'eau à ébullition puis baissez le feu pour que l'eau soit immobile. A l'aide d'une cuillère, formez un tourbillon dans l'eau. Cassez l'œuf et laissez son contenu tomber au centre du tourbillon où il devrait immédiatement former une petite poche bien nette.

Faites chauffer votre pain et mettez vos épinards dans un cuiseur vapeur (une passoire ou un chinois feront tout aussi bien l'affaire) au-dessus de la casserole d'eau bouillante.

Quand votre pain est chaud, grattez-le avec une gousse d'ail et napez-le d'un peu d'huile d'olive. La chaleur du pain accélérera la libération des arômes : dépéchez-vous donc d'y poser les épinards. Sortez votre œuf poché de l'eau à l'aide d'une cuillère à fentes et attendez quelques instants pour que l'eau s'évacue. Déposez ensuite votre œuf sur les épinards avant de le couronner de copeaux de parmesan. C'était la recette d'œufs pochés préférée de Luciano Pavarotti et nous savons tous à quel point il appréciait les bons petits plats.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !