En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

De quel espace ai-je besoin ?

Vous seriez surpris d'apprendre que les poules supportent bien les espaces relativement étroits. Elles apprécient tout l'espace que vous leur offrez pour chercher de la nourriture : avec tout le jardin à explorer, elles seront pleinement satisfaites. Néanmoins, elles peuvent rapidement semer la pagaille dans votre jardin : vous préférerez donc sans doute les contenir dans un enclos. L'espace minimum requis pour une poule est un enclos d'1 m², mais 2 m² sont préférables. En fait, plus vos poules ont de l'espace, mieux c'est ! Confiner votre groupe de poules à un espace plus réduit augmente les chances de bagarres et de harcèlement. Si elles ont plus de place, les poules qui sont harcelées peuvent s'échapper et ont moins de chances d'être acculées.

Avoir un petit enclos nécessite de le déplacer régulièrement. Si vous avez un poulailler qui se déplace comme l'Eglu Go UP, vous pouvez le changer d'emplacement tous les jours pour que vos poules aient toujours de l'herbe fraîche. En faisant ainsi, l'espace de l'enclos suffit amplement à deux ou trois poules.


Les poules de Pauline Snel adorent se promener librement dans son jardin
Les poules de Pauline Snel adorent se promener librement dans son jardin

Un jardin moyen peut accueillir quelques poules. 3 poules est une quantité idéale car si vous en perdez une, il en restera toujours 2 pour se tenir compagnie et vous n'aurez pas à en prendre une nouvelle, ce qui peut causer du stress.


Comment faire si je n'ai pas de pelouse ?

Pas d'inquiétude : vous pouvez déposer des copeaux de bois à la surface de votre enclos. Vos poules seront très heureuse dessus car elles pourront quand même gratter le sol en quête d'insectes.

Tim Buswell a positionné son Poulailler Eglu Classic sur un lit de copeaux de bois que ses poules adorent
Tim Buswell a positionné son poulailler Eglu Classic sur un lit de copeaux de bois que ses poules adorent


Quel type de parcours est idéal pour les poules : herbeux et ombragé ?

Pour Michel Audureau, auteur de plusieurs ouvrages sur les poules, un parcours idéal pour une poule doit être à la fois herbeux et ombragé. Herbeux pour que les poules puissent trouver de quoi picorer le sol et ne pas s’ennuyer et ombragé pour ne pas souffrir des chaleurs du soleil.

Découvrez les explications ci-dessous.

Regardez cette vidéo de Michel Audureau, spécialiste des poules, pour connaître le parcours optimale pour une poule.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire