Lorsque vous commencez à bien connaître votre hamster, vous saurez dire s'il est en bonne santé ou non. Plus vous l'avez depuis longtemps, mieux vous pourrez savoir s'il est aussi actif que d'habitude, si sa fourrure ne présente rien d'anormal, s'il mange toujours autant, s'il gambade normalement, et ainsi de suite.

En apprenant à connaître votre hamster, vous saurez identifier ce qui est normal chez lui
Un hamster en bonne santé a une démarche normale et douce, des yeux clairs et scintillants, une peau sans coupure ni enflure qui ne s'assèche pas (sur les oreilles également) et une belle fourrure qui ne contient ni débris, ni parasite. Les dents voisines doivent être relativement de la même longueur, et ne doivent pas être trop longues. Il ne doit y avoir ni croûte ni coupure sur le museau. Ses griffes doivent être de la bonne longueur, et ses pattes ne doivent pas avoir de gonflement ou de croûte. Il ne doit pas y avoir de résidu sur leur arrière-train, que ce soit du sang, des excréments ou des traces d'humidité. Si vous voyez une bosse sur la peau de votre hamster, il faudra soit en trouver la cause soit l'amener chez le vétérinaire.
Les hamsters peuvent contracter un certain nombre de maladies, et bien que certaines d'entre elles soient listées dans notre rubrique sur les maladies courantes chez les hamsters, il en existe des dizaines et des dizaines, et la plupart sont difficiles à diagnostiquer pour les propriétaires. Il vous faudra la plupart du temps vous contenter de vérifier que votre hamster n'ait pas de comportements anormaux, et vous assurer qu'il n'ait pas l'air de souffrir.
Marie, 19 juin 2019
Coucou; Effectivement, il faut être très attentif au habitude de votre hamster, et l'emmener chez le véto dès qu'il y a un changement brusque de son caractère. Marie https://www.chezlesanimaux.fr/