En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Comment vérifier si mon hamster a des mites ?


Les mites des hamsters sont généralement toutes petites, ce qui les rend très difficiles à observer directement à travers la fourrure. En revanche, les dégâts qu'elles causent sont quant à eux bien visibles. Par exemple, votre hamster se grattera souvent, et sa peau sera irritée, tendra vers le rouge ou vous semblera asséchée. Il se peut en effet que votre hamster se gratte régulièrement et qu'il se frotte là o il peut pour tenter de se soulager. S'il a des mites d'oreilles, vous verrez de la cire riche en couleurs dans ses conduits auditifs, et la peau fera des croûtes.

Les mites des hamsters sont très petites mais peuvent être très dérangeantes

Bien que ces symptômes-ci soient faciles à repérer, le seul moyen d'être absolument certain que votre hamster ait des mites est de demander l'avis d'un vétérinaire. Il retire un échantillon de croûte sur le hamster et l'analyse avec l'équipement prévu entre autre à cet effet. C'est pour cela qu'il faut le consulter si vous pensez que votre hamster a des mites.


Pour minimiser le risque d'être en contact avec des mites, certains propriétaires congèlent la litière avant de la mettre dans la cage du hamster. Si vous mettez le sachet de litière pendant 48h au congélateur, cela tuera les mites présentes à l'intérieur, ainsi que leurs œufs. Veillez à ce que la litière soit parfaitement décongelée avant de la mettre dans sa cage et qu'elle ne soit pas humide : les hamsters vont souvent grignoter leur litière et vous ne voulez pas que le vôtre ingurgite de la moisissure.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire