En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Comment contrôler les dents de mon hamster ?


Les dents de votre hamster lui sont absolument indispensables car la plus grande partie de son alimentation est constituée de nourriture très solide. Il est important de les inspecter régulièrement pour vous assurer qu'elles soient en bon état.


Le pus important est de surveiller la forme et la longue des dents. Si une d'entre elle est anormalement petite par rapport à ses voisines (ou si celle d'en face sur la mâchoire opposée a trop grandi pour venir combler le trou laissé par la première), alors elle est probablement cassée. Des dents en bonne santé sont de taille similaire d'une dent à l'autre (sauf si deux dents voisines semblent affaiblies, en quel cas les deux peuvent être cassées), et ne poussent pas au point d'empiéter sur celles d'en face. Si vous voyez une grande différence de longueur entre une dent et son opposée, alors il faut consulter votre vétérinaire, car des dents cassées sont très douloureuses et empêchent votre hamster de manger correctement. De même, si vous voyez du sang ou des croûtes autour de son museau, il peut s'agir d'une dent cassée.


hamsters need lots of food
Les dents du hamster sont vitales pour lui

Un autre problème auquel les propriétaires sont confrontés est le jaunissement des dents. Les jeunes hamsters ont des dents blanchâtres qui s'assombrissent avec l'âge, devenant presque jaunes quand l'animal a atteint l'âge adulte. SI votre hamster a les dents jaunes, inutile de paniquer : c'est plutôt si votre hamster a toujours les dents blanches une fois adulte qu'il faut vous inquiéter, car ceci peut être signe d'un problème de santé.


Pour vous assurer que les dents de votre hamster soient toujours en bonne état, le mieux est de lui procurer un jouet à ronger. Ils sont généralement faits de matériaux sans danger pour les hamsters afin qu'ils puissent les mordiller à leur guise, et servent aussi à entretenir la longueur de leurs dents. En effet, celles-ci ne s'arrêtent jamais de pousser, donc mieux fournir à votre hamster de quoi réguler leur taille.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire