Le régime alimentaire des hamsters


Le régime des hamsters doit être principalement constitué d'un bon mélange de nourriture sèche conçu pour satisfaire les besoin alimentaires de l'animal. Ces mélanges sont disponibles en animalerie. Vous en trouverez natures ou aromatisés, avec différents choix de graines ou de petites pastilles de nourriture.


Avant toute chose, il est important de savoir que certains de ces mélanges n'ont pas subit un contrôle trop exigeant. Si vous ne connaissez pas de marque fiable, vous pouvez consulter notre site ou demander conseil à quelqu'un de votre entourage ayant des hamsters. Le mieux est soit d'acheter une marque que vous connaissez bien ou de vous procurer vos graines dans une animalerie de qualité. Des petites astuces pour identifier à la louche la qualité de la nourriture sont de vérifier qu'elle ait l'air encore fraîche et qu'il n'y ait pas trop de poussière dans le sachet.


hamsters diet is important
La nourriture sèche doit être la base du régime de votre hamster

Si vous voulez acheter de la nourriture en vrac, assurez-vous qu'elle ait été stockée dans un endroit sec et bien entretenu. Si la nourriture pour hamsters entre en contact avec de l'eau ou de l'air humide, de la moisissure peut facilement apparaître. Cela rendra la nourriture très dangereuse pour les hamsters car la moisissure ingurgitée peut donner lieu à des complications sanguines.


Certains propriétaires, dans l'idée d'économiser de l'argent, ont opté pour de la nourriture n'étant au départ pas destinée aux hamsters, mais aux lapins ou aux cochons d'Inde. Ce que ces mêmes propriétaires ignoraient probablement, c'est que ce n'est pas un hasard si la nourriture disponible en animalerie varie d'un animal à l'autre : chaque espèce a ses propres besoins nutritionnels. Si vous n'achetez pas de la nourriture adéquate pour votre hamster, celui-ci risque de souffrir de malnutrition, voire pire (certaines substances bénéfiques pour une espèce peuvent être très dangereuses pour d'autres).


Une fois que vous avez ramené la nourriture de votre animal chez vous, gardez-la dans une boite étanche dans un endroit propre et sec. Si vous vous apercevez qu'elle s'humidifie ou que de la moisissure apparaît, il vous faudra la jeter, car, comme mentionné plus haut, cela peut être très toxique pour votre hamster.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !