Friandises pour hamsters


Les humains ne sont pas les seuls à apprécier une petite friandise de temps en temps. Vous pouvez en acheter en animalerie, mais beaucoup de hamsters apprécieront aussi un morceau de leur fruit ou légume préféré.


Les animaleries proposent une grande variété de friandises pour hamster, parfois tellement grande que vous pouvez avoir des difficultés à faire votre choix. Comme avec les humains, il convient que votre hamster les consomme avec modération. Les friandises sont des aliments occasionnels et ne doivent en aucun cas faire partie des habitudes alimentaires quotidiennes de votre animal.


hamsters love treats
Les hamsters adorent les friandises

Un grand nombre de propriétaires ont fait l'erreur de donner à leur hamster des friandises prévues pour les humains. Bien que les fruits et légumes que nous mangeons conviennent pour la plupart aux hamsters, leur système digestif n'est pas aussi tolérant que ne nôtre, et certains aliments, pourtant relativement inoffensifs pour nous, peuvent nuire à la santé de votre animal. Ne donnez par exemple jamais de chocolat ou de bonbons à votre hamster. Il va probablement vouloir les manger malgré tout, mais sachez que cela peut causer de sérieuses infections dans son organisme ainsi que dans ses abajoues. Le mieux est donc de s'en tenir aux fruits et légumes que les hamsters peuvent digérer correctement, ainsi que des friandises spécialement faites pour eux, comme par exemple les bâtonnets à ronger.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !