La nourriture fraîche pour hamsters


Bien que la nourriture sèche soit au cœur du régime des hamsters domestiques, ceux à l'état sauvage bénéficient d'une alimentation plus variée. Vous aurez tout intérêt à reproduire cette diversité avec le vôtre, car cela le divertit et limite les risques d'anxiété. Vous n'avez pas besoin de lui donner de la nourriture fraîche quotidiennement, mais cela lui fera plaisir de croquer dans un fruit ou un légume tous les deux ou trois jours. Si vous voulez des suggestions de nourriture fraîche saine pour les hamsters, consultez notre liste de nourriture pour hamster.

hamsters love fresh food
Les hamsters aiment avoir un peu de nourriture fraîche

Lorsque vous choisissez de la nourriture fraîche pour votre hamster, veillez à ce qu'elle soit à bonne maturité : les hamsters digèrent mal les aliments trop ou pas assez mûrs. Le cas échéant, assurez-vous également que la nourriture soit totalement décongelée. Si vous le pouvez, la meilleure façon de compléter l'alimentation de votre hamster avec de la nourriture goûteuse est de lui donner des fruits et légumes en provenance de votre potager. Prenez tout de même soin de bien sélectionner ce que vous lui donner (certains végétaux peuvent être dangereux pour les hamsters) et de bien les laver. Si vous optez pour cette méthode afin de varier le régime de votre animal, consultez notre liste de nourriture pour hamster afin de voir quelles plantes vous pouvez leur donner.


Vous devez faire très attention à la quantité de la nourriture fraîche que vous donner à votre hamster. Si vous lui en donner trop, alors trois problèmes risquent de survenir. D'abord, cela peut provoquer des maux d'estomac et des diarrhées. Ensuite, si vous lui donner des fruits, un excès peut entraîner des complications dentaires. Enfin, une fois rassasiés, les hamsters ont tendance à stocker ce qu'ils ne mangent pas, et la nourriture fraîche doit être consommée immédiatement car elle se garde mal. Il est d'ailleurs conseillé de retirer les restes ayant passés plus de 24h dans la cage pour éviter que votre hamster n'attrape quoi que ce soit en les mangeant.

be careful with diet
Les hamsters n'ont besoin que de très peu de nourriture fraîche – ce sont de tous petits animaux

Comme pour les humains, les hamsters ont besoin de protéines pour rester en bonne santé. Certains mélanges de nourriture sèche sont faits pour apporter à votre animal toutes les protéines dont il a besoin, mais d'autres nécessitent que vous fournissiez vous-même ces nutriments-clés au hamster. Beaucoup d'experts recommandent de donner aux hamsters un peu d'œuf dur ou brouillé, plein de protéines. Inutile de leur en donner trop, car les hamsters ne sont pas bien gros et n'ont pas besoin de beaucoup de nourriture. De plus, si le vôtre tente d'en mettre de côté pour plus tard, sachez que l'œuf peut devenir indigeste très rapidement. Si votre hamster parvient à en stocker, il vous faudra impérativement trouver sa cachette pour le retirer immédiatement afin d'éviter toute complication.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !