En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Combien coûte la litière du hamster ?


Attendez-vous à dépenser entre cinq et dix euros (quinze tout au plus) pour un sac de litière de bonne taille. Votre hamster aura besoin de beaucoup de litière dans sa cage afin de satisfaire son instinct et creuser autant que possible. Il existe beaucoup de litières différentes, et aucune ne semble faire l'unanimité. Cela dit, il est important de bien connaître les différents types de litières avant de faire un choix. N'oubliez pas que votre hamster devra disposer de grandes quantités de litière pour pouvoir creuser à sa guise.

Bedding choices
Avoir une litière confortable est important pour que votre hamster prenne plaisir à y creuser

Ce qu'il ne faut pas acheter

Le bois – des matériaux comme les copeaux de pin ou de cèdre sont très mauvais pour les hamsters, car ces bois font de grosses échardes qui peuvent lui faire mal. Le bois est souvent abrasif et peut causer des problèmes respiratoires. Le seul bois utilisable pour les hamster est le peuplier tremble, mais celui-ci n'est pas très confortable.


Les litières synthétiques de type « lit douillet » - bien qu'elles aient l'air très confortables, ces matériaux peuvent être dangereux pour votre hamster s'il les ingurgite. Il peut également se coincer une patte dedans et ne pas réussir à s'en démêler, ce qui peut l'amener à se la fracturer. Mieux vaut s'en tenir à des matériaux naturels.


Le papier journal – certes, on pourrait y voir une option bon marché, l'encre utilisée pour les journaux peut être dangereuse pour les hamsters.


La litière odorante ou parfumée – comme pour le papier journal, cela peut sembler être une bonne idée, mais les produits chimiques utilisés dans la fabrication de ces litières peuvent être toxiques pour les hamsters.


Les litières pour chats et chiens – ces litières sont abrasives et ne sont pas confortables pour les petits rongeurs. Elles peuvent même être très indigestes.


Ce qu'il faut acheter


Les litières végétales – il est très important de garder en mémoire que les litières en fibre végétale sont idéales si vous voulez une bonne litière confortable. Les matières synthétiques peuvent causer de sérieux problèmes de digestion, et si votre animal en ingurgite une trop grande quantité, cela peut lui être fatal. Si vous voyez une mention sur le sachet indiquant que la litière n'est pas comestible, passez votre chemin.


Bandes de papier – des morceaux de papier sans encre peuvent être une option bon marché intéressante. Des couleurs pâles ou des bandes blanches peuvent également aider à repérer des problèmes de santé, comme des saignements ou une quantité d'urine ou d'excréments anormalement faible.


Le foin – suivant la race de votre hamster, il peut s'agir d'une bonne option, et cela va surtout dépendre de la longueur de ses poils. Si le vôtre a le poil long, alors le foin sera à éviter, car il peut s'emmêler dans ses tresses. Mieux vaut privilégier le foin spécialement conçu pour les rongeurs, et éviter la paille – celle-ci est trop ferme et trop abrasive pour eux, et elle risque de leur endommager la peau et les yeux.

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire