En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Combien de temps dois-je consacrer à mon hamster ?


La réponse à cette question varie suivant la race de votre hamster. Chaque race de hamster a ses besoins propres : afin de bien répondre à cette question, nous avons détaillé les besoins spécifiques des trois races de hamsters les plus couramment disponibles sur le marché.


Les hamsters dorés – ces hamsters doivent vivre seuls dans leur cage et ont besoin d'un petit surplus d'affection de la part de leur propriétaire pour être heureux. Cette affection peut se manifester sous forme de caresses, de jeux ou d'exercices de stimulation intellectuelle comme avec des jouets et jeux ludiques présents dans sa cage.


Les hamsters dorés sont un peu plus gros que la plupart des hamsters : ils auront donc besoin d'un peu plus d'espace et de nourriture, et leur cage devra être nettoyée plus fréquemment.

Les hamsters ont besoin d'exercice et de stimulation

Hamsters de Chine et hamsters nains – ces hamsters sont plus petits que les hamsters dorés et auront donc besoin de moins de nourriture. Cela dit, leur petite taille ne veut pas dire qu'ils doivent vivre dans une petite cage : ils ont beaucoup d'énergie et ont besoin d'espace pour se sentir à l'aise.


Contrairement aux hamsters dorés, les hamsters nains (tout comme certains hamsters de Chine) peuvent vivre heureux en groupe – certains disent même que ces hamsters ont besoin de compagnie pour être heureux. Cela dit, plus vous en avez, plus il vous faudra d'espace, et il vous faudra vous préparer à leur en fournir toujours plus si cela s'avère nécessaire. Si des bagarres éclatent entre vos hamsters, vous devrez leur fournir des cages séparées pour qu'ils ne puissent plus se faire de mal. Même si vos hamsters semblent bien s'entendre au début, rien ne garantit que cela durera éternellement.

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire