Les races de hamsters

Les hamsters traditionnels

  • Le hamster doré (ou hamster syrien)
    C'est le plus grand de tous les hamsters domestiques. Il mesure généralement 15cm à 20cm de long et pèse entre 150g et 200g. Existant en plusieurs couleurs, motifs et types de pelage, c'est le hamster le plus répandu dans les animaleries.

    Le hamster doré peut avoir le poil court, le poil long (seuls les mâles auront un pelage vraiment long, celui des femelles restera plutôt touffu), le poil satin (pelage très brillant), le poil rex (pelage légèrement bouclé avec les moustaches ondulées plutôt que lisses) ou un mélange de plusieurs types de poils.

    Le hamster doré existe dans de nombreuses couleurs comme le doré, le crème, le blanc, le noir, le cannelle, le jaune, le gris argenté, le gris foncé, le miel, le sable etc... Vous ne trouverez certaines couleurs que chez certains éleveurs. C'est notamment le cas des couleurs lilas, rouille, perle fumé, lilas perle, noir argenté, jaune mélanistique ou dove.

    Quelle que soit sa couleur, le hamster peut aussi avoir des tâches blanches ou une bande blanche au milieu de son corps. Certaines couleurs peuvent aussi avoir un motif écailles de tortue (c'est à dire des tâches jaunes). Vous pouvez également trouver des hamsters tricolores (écailles de tortue et blanc) ; comme chez les chats, seules les femelles peuvent avoir ces pelages.

    Ce n'est donc pas le choix qui manque quand il s'agit d'adopter un hamster doré !

Les hamsters nains

  • Le hamster de Campbell
    Ce hamster, qui ne mesure que 10cm de long, existe dans de nombreuses couleurs (même si certaines ne sont développées que par un petit nombre d'éleveurs). Les pelages les plus courants sont les suivants : normal, argenté, albinos, noir, blanc aux yeux noirs, argenté aux yeux noirs, fauve bleu, lilas, fauve lilas, opale, platinium ou bigarré (hamster coloré avec des tâches blanches).

  • Le hamster russe
    Un peu plus petit que le hamster Campbell, il mesure environ 8cm de long. Aujourd'hui, le hamster russe existe en cinq couleurs différentes : normal, saphir, perle normal, perle saphir et bigarré.

  • Le hamster de Roborovski
    C'est le plus petit des tous les hamsters (il ne mesure que 5cm de long) et aussi le plus rapide : c'est donc un animal de compagnie idéal pour les jeunes enfants. Il existe dans de nombreuses couleurs différentes mais certaines d'entre elles n'ont été que récemment développées et ne sont pas encore disponibles dans le commerce. Parmi les pelages, on retrouve le normal, le husky (tête blanche), marron et pie.

  • Le hamster de Chine
    Bien que considéré comme un hamster nain, il ressemble davantage à un rat et peut mesurer jusqu'à 12cm de long. Sa queue est légèrement plus longue que celle des autres hamsters. Il n'existe aujourd'hui qu'en deux variétés : normal et tacheté (coloré avec des tâches blanches).

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !