Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ma gerbille ronge les barreaux de sa cage


Votre gerbille ronge-t-elle les barreaux de sa cage ? Si c'est le cas, il se peut qu'elle les ronge tellement que sa peau perde partiellement sa couleur et que ses dents ne soient plus alignées correctement. Ce problème survient de temps en temps chez les petits mammifères domestiques, peut-être parce que leur cage est trop petite, ou parce qu'ils ont besoin de plus de divertissement.

gerbil chewing bar rub
La raison pour laquelle votre gerbille ronge ses barreaux peut varier : cela peut par exemple être dû à l'ennui ou à des dents trop longues

Cela peut être un sérieux problème pour une gerbille, donc le mieux est de s'en occuper dès que vous le remarquez. Voici quelques solutions potentielles au problème.


Leur procurer plus de divertissement

Certaines gerbilles vont mordiller leurs barreaux par ennui. Si elles manquent de divertissements, alors elles se rabattront sur les barreaux – ce qui en plus leur apportera l'espoir de s'échapper de leur cage pour trouver quelque chose d'amusant à l'extérieur.


Avant d'acheter des accessoires à votre cage pour combler vos gerbilles, il faut s'assurer qu'elles aient bien l'essentiel : ont-elles assez de litière pour creuser leurs galeries ? Ont-elles une roue qui soit assez grande pour elles ?


Leur fournir un jouet à mâchouiller

L'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles vos gerbilles mâchent leurs barreaux est qu'elles cherchent un moyen de se tailler les dents. Ces dernières grandissent tout au long de la vie des gerbilles, et celles qui sont domestiquées n'auront pas de nourriture assez solide pour éroder leurs dents de manière naturelle. Cela veut dire que les dents d'une gerbille peuvent devenir trop longues. Si un tel problème survient, une solution évidente pour votre gerbille va être de trouver quelque chose à mâcher, et n'importe quoi fera l'affaire, même des barreaux en métal !


gerbil chew toy bar
Essayez de donner à votre gerbille quelque chose à mastiquer

Si vous voulez que vos gerbilles aient toujours accès à quelque chose pour se faire les dents sans danger, vous pouvez leur acheter un jouet à ronger. Il sera fait de bois qui ne s'émiette pas facilement, et sera bien plus adapté à leur besoin qu'une barre de métal !


Jouer davantage avec elles

Parfois, les gerbilles mordillent leurs barreaux parce qu'elles veulent s'échapper. Une solution envisageable est de les sortir de leur enclos pour les cajoler et jouer avec elles plus fréquemment. Si elles peuvent quitter leur cage plus souvent pour gambader aux alentours, elles auront moins de raisons de vouloir s'enfuir.


Acheter une cage plus grande

Une des principales raisons qui poussera vos gerbilles à mâcher ses barreaux est que l'enclos dans lequel elles vivent est trop petit et qu'elles cherchent à s'en échapper. Si elles se sentent trop à l'étroit, elles n'auront qu'une envie : partir à la recherche d'un endroit plus grand pour pouvoir errer à leur guise. Si vous avez essayez tous les conseils précédents et que le problème persiste, alors il vous faudra investir dans une cage plus grande.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire