En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Gerbilles : avantages et inconvénients


Les gerbilles sont d'excellents animaux domestiques, mais, comme pour tout animal, elles nécessitent un certain entretien : vous devrez vous occuper d'elles quotidiennement. Avoir des animaux de compagnie nécessite d'y consacrer un budget, que vous apprendrez à gérer tout au long de la vie de votre animal. Mais malgré toutes les responsabilités dont vous devrez faire preuve, sachez que les gerbilles seront vite appréciées de toute la famille, car elles sont mignonnes, amusantes et créent des liens très forts avec leurs propriétaires.


Si vous n'êtes pas certain(e) que les gerbilles soient faites pour vous, alors lisez la liste des avantages et inconvénients ci-dessous. Si après ça vous êtes toujours indécis(e), vous pouvez proposer à un ami qui en possède de vous en occuper pendant qu'il part en week-end ou en vacances. Vous pouvez aussi contacter des centres d'adoption pour animaux et demander s'ils ne recherchent pas des volontaires.


gerbils pros cons
Il faut bien réfléchir avant d'adopter des gerbilles, mais elles font d'excellents animaux de compagnie !

Avantages

Affection – les gerbilles s'entendent bien avec les humains. Avec le temps, vous apprendrez à connaître la personnalité de chacune d'entre elles et cela leur donnera envie de passer plus de temps avec vous. Ce sont des animaux très curieux, avec qui l'interaction est toujours une partie de plaisir.


Plutôt bon marché – comme pour tous les animaux, il faudra vous attendre à devoir effectuer quelques dépenses. Un bon équipement de base pour vos gerbilles comprend une bonne cage, de quoi manger et boire (une gamelle pour la nourriture, un biberon pour l'eau), une roue et beaucoup de litière. Bien que cela puisse paraître conséquent, plusieurs éléments de cette liste sont fournis gratuitement avec notre cage Qute et, de manière générale, les dépenses liées aux petits mammifères sont nettement inférieures à celles requises pour de plus gros animaux comme les chiens ou les chats.


Inconvénients

Entretien – les gerbilles nécessitent un entretien quotidien. Elles doivent être nourries, leur biberon doit être contrôlé tous les jours et régulièrement rempli et leur cage doit être nettoyée une fois par semaine. Ces petits gestes doivent être effectués qu'il pleuve ou qu'il vente, 365 jours par an.


Durée de vie – les gerbilles vivent rarement aussi longtemps que les plus grands animaux, bien que certaines, dont la gerbille à queue grasse, ont une durée de vie relativement longue pour un rongeur.

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire