Comment prendre un cochon d'Inde dans ses mains


Les cochons d'Inde sont fragiles, même lorsqu'ils ont l'air d'être costauds. Cette fragilité fait que vous ne devrez les prendre n'importe comment dans vos mains ; n'oubliez pas d'apprendre à vos amis et à votre famille à faire de même. C'est plus facile que ce que ça en a l'air, et pour vous aider, nous avons établi un guide qui explique étape par étape comment procéder. Avant de commencer, sachez que les enfants les plus jeunes doivent s'asseoir par terre pour prendre des cochons d'Inde en main, car ils peuvent tenter de s'échapper et se blesser s'ils tombent de trop haut.


the proper hold
Saisissez votre cochon d'Inde de cette manière, faites-le pivoter et appuyez-le contre votre poitrine, en vous assurant de supporter sa colonne vertébrale d'une main et son arrière-train de l'autre.

D'abord, vous devrez faire glisser délicatement votre main (celle-ci doit être presque totalement ouverte) sous votre cochon d'Inde. Attention à ne pas le tenir trop serré car vous pourrez lui briser les os ou l'empêcher de respirer correctement.


Ensuite, il vous faudra soutenir son dos. Vous pouvez le faire en tenant son derrière dans le creux de votre main. Enfin, soulevez-le délicatement (comme sur la photo ci-dessus) et faites-le pivoter pour le tenir contre votre poitrine, en gardant une main sur le dos et l'autre sur son derrière.


Vous trouverez beaucoup de tutos vidéo si vous voulez voir cette technique mise en pratique. Il est conseillé de s'entraîner à saisir son cochon d'Inde, de préférence assis au début afin de limiter les risques de chute.


On recommande généralement que les enfants de moins de dix ans ne les prennent pas en mains car il y a de fortes chances que l'animal se débatte. Si un enfant de moins de dix ans veut s'emparer du cochon d'Inde, le mieux est qu'ils s'assoie par terre ou sur une chaise et qu'un adulte prenne le cochon d'Inde et lui pose l'animal sur les genoux.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !