Comment manipuler un cochon d'Inde craintif ?


Certains cochons d'Inde adorent la compagnie humaine, mais d'autres peuvent être quelque peu effrayés par cette main géante qui s'introduit régulièrement dans leur territoire. C'est compréhensible au début, mais ils doivent finir par s'habituer à votre présence car en cas contraire ils ne prendront aucun plaisir à se faire caresser, et vous n'aurez plus aucun plaisir à le faire non plus ! Si le vôtre gémit lorsque vous le prenez, vous devez en priorité vous assurer que vous ne le serrez pas trop fort. Ensuite, vérifiez attentivement son état de santé, car si votre cochon d'Inde n'aime pas être dans votre main, cela peut être dû à une maladie comme la gale.


Feeding your guinea pig
Certains cochons d'Inde peuvent être timides au premier abord, mais ils finissent par devenir chaleureux.

Si le vôtre est en bonne santé, il existe des techniques pour faire en sorte que votre cochon d'Inde se familiarise avec vous. Essayez de le nourrir dans la main à travers les mailles de l'enclos, ou passez beaucoup de temps près de lui pour qu'il s'habitue à votre odeur. Si vous avez d'autres animaux domestiques, votre cochon d'Inde réagit peut-être à des odeurs de chat ou de chien : essayez de porter des vêtements propres et de bien vous laver les mains avant de vous en approcher. Enfin, essayez de lui faire comprendre qu'il passera du bon temps avec vous en lui amenant de la nourriture ou quelques friandises de temps en temps.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !