En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Comment contrôler la présence de parasites chez mon cochon d'Inde ?


Les cochons d'Inde peuvent être affectés par beaucoup de parasites différents : vous devrez être capable d'identifier les plus courants pour être sûr de traiter le problème le plus rapidement possible si vos animaux deviennent infectés. Commencez par consulter notre page sur les problèmes de santé courants qui contient des paragraphes consacrés aux infections fongiques, aux poux et aux mites.


Buying guinea pigs
Il peut être judicieux de savoir ce que vous devez contrôler !

Les parasites sur la peau : pendant votre contrôle de santé routinier, placez votre cochon d'Inde sur vos genoux et tâtez délicatement sa fourrure. Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas d'insectes dans les poils ? Est-ce que vous y trouvez une sorte de poussière ? Est-ce que la peau est bien rose ou pouvez-vous apercevoir des signes d'infection ou de démangeaison excessive ? Trouvez-vous quelque chose d'anormal dans ses yeux, sa bouche ou ses oreilles ? Beaucoup de parasites peuvent être très inconfortables pour vos cochons d'Inde, donc si vous voyez une partie du corps qui enfle, qui semble irrité ou quelque chose qui se balade dans ses poils, consultez notre page sur les problèmes de santé courants pour voir si vous êtes en mesure d'identifier le problème. Vous pouvez traiter les parasites avec du gel anti-parasite.


Les vers : Si votre cochon d'Inde ne mange pas, s'il est léthargique, s'il perd du poids, s'il est ballonné ou s'il a la diarrhée, alors il se peut qu'il ait des vers. Dans ce cas, vous devrez l'amener rapidement chez un vétérinaire pour qu'il se fasse traiter. Les vers peuvent être particulièrement dangereux car ils empêchent votre animal d'avoir son apport journalier de nourriture nécessaire. Même avec la meilleure nourriture au monde, si votre animal a des vers, ce seront eux qui se délecteront des vitamines et des nutriments dont ils ont besoin pour rester en bonne condition physique, d'où l'absolue nécessité d'un traitement rapide par votre vétérinaire.


Si vous avez un doute sur ce qui cause du tort à votre animal, souvenez-vous que l'herbe, le foin et les autres animaux sont les principaux transmetteurs de parasites. Même si vos cochons d'Inde n'ont pas été en contact avec d'autres cochons d'Inde depuis un certain temps, ils peuvent attraper un parasite dans leur propre entourage, ou même en avoir attrapé un il y a longtemps et s'être battu contre l'infection pendant tout ce temps.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire