Comment apprendre à mon cochon d'Inde à ne pas mordre les autres ?


Les cochons d'Inde sont des animaux très dociles et il est bien rare qu'ils mordent sans raison. Beaucoup de cochons d'Inde mordillent gentiment les doigts de leur propriétaire quand ils sont pris dans leurs mains, certainement pour récupérer un peu de sel sur votre peau ou pour voir si vous êtes comestible ! Cela ne devrait pas vous faire mal est n'est pas un signe d'agression, simplement de curiosité.


Les dents des cochons d'Inde sont l'une de leurs meilleures armes de défense, donc si le vôtre vous mord, il se peut qu'il ait peur de vous. Vous pouvez rectifier cela en lui faisant comprendre qu'il ne doit pas vous craindre et qu'il peut même s'attendre à recevoir de l'affection, de la douceur et des friandises lorsque vous vous approchez de lui.


Training guinea pigs not to bite
Normalement, les cochons d'Inde ne mordent que s'ils ont peur : essayez d'identifier ce qui les effraie et mettez-les à l'aise.

Pour mettre fin aux morsures de votre cochon d'Inde, vous devrez d'abord trouver ce qui cause ce comportement.


La peur

Y a-t-il des odeurs qui peuvent effrayer vos cochons d'Inde, comme celles de chien ou de chat ? Essayez de porter des vêtements propres et de bien vous laver les mains avant de les saisir. Vous pouvez porter des gants pour vous protéger (si vous faites ainsi, pensez à les laver également). Vous pouvez aussi tenter de réduire le stress de vos cochons d'Inde. Sont-ils dans une pièce trop bruyante ? Est-ce que la présence d'autres animaux est susceptible de les effrayer ?


La douleur

Essayez de voir pourquoi votre cochon d'Inde vous a mordu : la douleur en est souvent la cause. Êtes-vous sûr que vous ne le serrez pas trop fort ? Si ce comportement est apparu récemment, votre animal est peut-être malade ou blessé, donc vérifiez de près sa santé pour voir si vous trouvez la cause de son mal et si vous devez l'amener chez le vétérinaire. S'il a une infection comme la gale, le simple fait d'être pris en main peut être très douloureux et s'il veut vous le faire savoir, il n'a guère d'autre choix que de vous mordre.


De même, si votre animal veut descendre de vos mains pour aller faire ses besoin, il peut vous mordiller pour vous faire passer le message. Quand vous reposez votre cochon d'Inde, vérifiez qu'il avait réellement besoin de satisfaire une envie pressante.


Les conditions de vie

Une autre raison potentielle des morsures sont les conditions de vie de l'animal. S'il mord les barreaux de son enclos, cela indique qu'il s'ennuie et qu'il a besoin d'un ami. Si vous n'avez qu'un seul cochon d'Inde, vous aurez beau être le meilleur propriétaire du monde, il se sentira bien seul sans la compagnie de l'un des siens. Si vous êtes sûr qu'il ne souffre pas de solitude, une autre raison peut être la testostérone - s'il s'agit d'un mâle non-castré, la stérilisation est une option envisageable, mais sachez que cela ne résoudra peut-être pas le problème.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Anne, 27 December 2019

mon Kinou s"évade dans la maison et quand je veux l'attraper il me mord jusqu'au sang, pourtant il est caliné et choyé

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !