Comment apprendre aux cochons d'Inde à utiliser la litière


Beaucoup de gens ne savent pas qu'il est possible d'apprendre (partiellement) à vos cochons d'Inde de faire leurs besoins dans un bac à litière. Les résultats sont assez variables : certains cochons assimilent l'exercice très rapidement, d'autres n'apprendront jamais en dépit de tous vos efforts. Vos cochons d'Inde peuvent très bien appartenir à la seconde catégorie, donc souvenez-vous que ce n'est pas de leur faute s'ils se soulagent en dehors du bac prévu à cet effet - ils peuvent avoir des accidents ou tout simplement oublier.


guinea pigs can use litter boxes
Certains cochons d'Inde peuvent être dressés, tandis que d'autres n'apprendront rien.

Si vous voulez tenter votre chance avec les vôtres, achetez un petit bac à litière et mettez-y de la litière pour cochons d'Inde. Évitez celle pour chats car elle peut être dangereuse pour vos cochons d'Inde : utilisez ce que vous mettez d'habitude dans leur enclos. Vous pouvez y mettre de la litière fraîche ou vous servir de celle déjà présente dans le clapier (en quel cas vous devrez vous assurer que le bac soit bien propre car il faut qu'ils aient envie de s'y asseoir). S'ils ont déjà un endroit de prédilection pour leurs commissions, alors celui-ci fera un emplacement de choix pour le bac à litière.


Gardez ensuite un œil sur vos cochons d'Inde : dès que l'un d'entre eux utilise le bac à litière, récompensez-le immédiatement avec une friandise. Il associera le bac avec une récompense, ce qui augmente les chances de le voir réitérer. Cela dit, tous les cochons d'Inde ne feront pas le lien, donc ne soyez pas déçu si l'opération est infructueuse.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !