Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment vérifier si votre chien a des vers ?

C'est difficile à imaginer mais, à un moment de sa vie, votre chien peut attraper des vers. Parmi les symptômes typiques, on retrouve la diarrhée et les vomissements, la toux, la perte de poids, le ventre gonflé, la baisse d'énergie, le poil qui ternit et le fait que votre chien traîne son derrière sur le sol. Dans de rares cas, l'infection de vers peut être fatale, il est donc important que vous vous en débarrassiez dès que vous la remarquez sur votre chien. Les chiens attrapent le plus souvent des vers en mangeant les excréments des animaux, surveillez donc bien votre chien et essayez de le dissuader d'adopter ce genre de comportement.


A healthy adult Mastiff with an amazing light coloured coat
Un mastiff adulte en bonne santé avec un incroyable poil clair.

Comment vermifuger votre chien

Le traitement anti-vers se présente le plus souvent sous la forme d'un comprimé, bien qu'une piqûre puisse être prescrite par votre vétérinaire si nécessaire. Si vous voulez savoir comment donner un comprimé à votre chien, lisez ceci. Il existe aussi des croquettes vermifuge qui peuvent également être utilisées à titre préventif. Vous devez impérativement donner à votre chien le dosage correct, prescrit par votre vétérinaire selon la taille de votre chien. Il est aussi très important de bien nettoyer après que votre chien est allé aux toilettes, au risque de voir les vers revenir dès que vous vous en serez débarrassé. Les vermifuges donnés par votre vétérinaire permettront d'éliminer les vers présents chez votre chien mais ne le protégeront pas d'une infection future. Vérifiez bien si votre jeune chien ne présente pas les symptômes d'une infection de vers ; en effet, la mère transmet souvent des teignes à son chiot, avant même sa naissance.

Les chiots doivent être vermifugés toutes les deux à trois semaines jusqu'à l'âge de 12 semaines. Ensuite, vermifugez votre chien une fois par mois jusqu'à ses 6 mois. À partir de l'âge de 6 mois, faites-le tous les trois mois.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !