Quelques principes généraux

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour espacer au maximum les visites chez le vétérinaire (et éviter les frais qui vont avec).


A very healthy and happy Golden Retriever
Un golden retriever très heureux et en bonne santé.

Gardez une trace de l'historique médical de votre chien

Conservez toujours une trace de l'historique médical de votre chien. Veillez à avoir un récapitulatif de tous ses vaccins et des dates pour ses rappels. Notez tous les médicaments ou anesthésiants auxquels votre chien est allergique et n'ayez pas honte de demander à la secrétaire de votre vétérinaire tout élément que vous auriez peur d'avoir oublié. Si des médicaments sont prescrits à votre chien, notez bien leur nom, leur rôle, leur dosage et la fréquence à laquelle votre chien doit les prendre.


Training a dog will help with your dogs health
L'exercice aidera votre chien à rester en bonne santé.

Observez bien le comportement normal de votre chien

Essayez d'apprendre à reconnaître le comportement normal de votre chien afin de pouvoir identifier un éventuel problème. Il y a quelque chose d'anormal si le chien halète la bouche ouverte, si sa respiration est bruyante, s'il bave beaucoup ou s'il a de l'écume autour de la bouche. Ces symptômes sont courants chez les chiens qui deviennent anxieux et stressés, généralement lorsqu'ils sont seuls trop longtemps ou quand ils se sentent mal en voiture. Ils peuvent aussi apparaître quand le chien ne se sent pas bien ou quand vous adoptez un nouvel animal. Quand vous remarquez un changement de comportement ou tout autre altération physique, il vaut toujours mieux emmener votre chien chez le vétérinaire.


A dog panting
Un chien qui halète.

Le dressage et la surveillance jouent aussi un rôle-clé dans la santé de votre chien. Si vous n'êtes pas capable de faire revenir votre chien vers vous ou de l'obliger à rester au pied, il peut se retrouver confronté à de nombreux dangers, comme les accidents de la route et les infections.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !