Dresser votre chien

C'est ici que tout commence. Vous êtes sur le point d'attaquer l'une des choses les plus gratifiantes qu'il soit donné de vivre aux propriétaires de chiens. L'éducation du chien est un excellent moyen de créer du lien avec lui et, par la même occasion, de lui offrir la stimulation intellectuelle dont il a besoin. Que vous l'éduquiez pour des concours ou simplement pour qu'il vous apporte vos pantoufles et le journal du matin, ces moments passés avec lui seront dans tous les cas utiles et agréables.


A cute dog acting goofy
Un adorable chien qui fait le fou.

Commençons par le commencement… Vous devez impérativement avoir décidé le nom de votre chien avant le début du dressage. Une fois que vous lui avez choisi un nom, n'en changez plus pour que votre chien ne soit pas perdu quand vous commencez à le dresser. Les chiens sont particulièrement sensibles aux sons et ils distingueront le son de votre voix. Veillez à prononcer chaque ordre très clairement et à répéter le geste associé avec beaucoup de précision pour éviter les confusions. Il est essentiel de récompenser votre chien avec des compliments et des friandises durant le dressage. Si vous travaillez un dressage basé sur les récompenses, votre chien comprendra vite comment gagner une friandise et répondra aux ordres sans hésitation. Il s'agit-là de la façon la plus efficace d'enseigner des ordres à votre chien, surtout s'il raffole de sa nourriture.


An athletic Border Collie in a dog competition
Un border collie athlétique qui participe à une compétition canine.

Dressage professionnel

Les cours de dressage professionnel constituent une bonne occasion pour votre chien de sociabiliser avec d'autres chiens et d'autres êtres humains. Cela peut vous aider à dresser votre chien de la meilleure des manières pour qu'il n'adopte pas de comportements négatifs. Grâce à ces cours, votre chien sera également assuré d'avoir des séances d'activité mentale et physique chaque semaine. La plupart des cours en groupe se déroulent les soirs de semaine mais certaines personnes préfèrent dresser leur chien pendant le week-end. Les professionnels pourront vous donner des conseils sur les méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour dresser votre chien et répondront également à toutes les questions que vous pourriez avoir sur son comportement. Si vous souhaitez que votre chien participe à des compétitions de dressage, lui donner des cours animés par des professionnels est alors vraiment une bonne idée.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !