1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

En hiver...

Si votre lombricomposteur est à l'extérieur, gardez un œil sur les quantités de nourriture que vos vers ingurgitent et donnez-leur en moins puisqu'ils seront moins actifs en raison du froid. En leur donnant trop de nourriture qu'ils ne pourront pas transformer, votre lombricomposteur pourrira et risquera d'entrer en anaérobie, ce qui est également très mauvais pour vos vers.

Il n'y a pas grand chose à faire au jardin quand il fait si froid (la terre est trop dure pour être retournée ou creusée). Vous pouvez néanmoins essayer de planter de l'ail : c'est très facile et vous verrez qu'il sera bien meilleur que celui de votre supermarché. Et en plus d'être bon, l'ail est un ingrédient dont les bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver. Enfin, si vous en plantez à côté d'un rosier, cela l'aidera à combattre les pucerons.

Comment planter de l'ail
Traditionnellement, on plante l'ail le 21 décembre, jour le plus court de l'année, afin qu'il puisse être récolté le 21 juin, jour le plus long (même s'il vous faudra probablement attendre juillet pour pouvoir récolter les bulbes les plus gros).

1. Choisissez l'endroit le plus ensoleillé de votre jardin.
2. Creusez des trous dont la profondeur équivaut à trois fois la taille d'une gousse d'ail. Espacez-les de façon à ce qu'on puisse placer six gousses d'ail entre deux trous.
3. Parsemez du lombricompost et un peu de sable ou de gravier (pour le drainage) dans les trous.
4. Prenez une tête d'ail et détachez les gousses.
5. Plantez chaque gousse (partie pointue vers le haut) et recouvrez-les de compost, de terre et d'eau.
6. Une fois que les pousses vertes commencent à sécher, l'ail peut-être récolté.
7. Suspendez-le tête en bas pour qu'il sèche. Lorsque les feuilles sont complètement sèches, tressez les têtes ensemble et conservez-les dans un endroit sec. Votre ail durera tout l'hiver.
8. Gardez les bulbes qui ont été les plus rapides afin de les replanter l'hiver suivant.

Photos des clients

Commentaires

Renee, 20 May 2019

Je lombricomposte depuis plus de 2 ans... Recemment j'ai donne une grande quantité d'épluchures de chou a mes lombrics et a ma grande surprise il y a maintenant une couche compacte de 2 cms de lombrics grouillants dans le composteur entassés les uns sur les autres!...Cela va-t-il s'autoréguler ou faut il que je me débarrasse de cette population excessive? Merci

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !