Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

En automne...

La nuit tombe plus tôt et l'air se rafraîchit : il est désormais temps de préparer vos vers à des températures plus basses pour être sûr qu'ils continueront à être heureux et à manger en quantités raisonnables. Si vous disposez d'un abri, d'un garage, d'une cave ou d'un sous-sol, vous pouvez y installer votre lombricomposteur afin qu'il y passe l'hiver. Si ce n'est pas le cas, isolez votre lombricomposteur pour éviter qu'il ne gèle et que les vers ne meurent.

Vous trouverez de nombreuses feuilles au sol à cette période de l'année mais ne succombez pas à la tentation de les jeter dans votre lombricomposteur (elles mettront des années à se décomposer). En revanche, vous pouvez les ajouter aux déchets verts que vous emporterez ensuite à votre plateforme de compostage locale.

L'automne est le moment idéal pour planter des bulbes qui sortiront au printemps suivant (jonquilles, crocus, iris et tulipes). Cela vous permettra d'avoir quelque chose à attendre durant les longues journées d'hiver.

Comment planter des bulbes
1. Creusez des trous dont la profondeur atteint 3 fois la taille du bulbe.
2. Parsemez une bonne quantité de lombricompost et un peu de sable ou de gravier (pour le drainage) dans le trou.
3. Insérez un bulbe dans chaque trou (la pointe dirigée vers le haut) et recouvrez-les d'un peu de compost et de terre.

Si les fleurs meurent mais qu'il reste des pousses, ne les coupez pas : elles aident le bulbe à faire des réserves pour qu'il dure jusqu'à l'année suivante.

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire