Comment ça marche ?

Une fois que vous avez vos vers, placez-les immédiatement dans leur nouvelle maison au risque de les voir s'affamer ou se déshydrater (comme n'importe quel animal de compagnie).

Les vers sont généralement vendus dans une litière qui imite la couche supérieure du sol de leur habitat naturel, ce qui les prépare à la transition dans leur nouveau logement. Cependant, vous aurez tout de même besoin de litière supplémentaire pour que vos vers aient une bonne base sur laquelle commencer.

Suivez ces étapes simples afin de faciliter l'emménagement de vos vers dans leur nouvelle maison.

1. Assurez-vous que le dessous de votre lombricomposteur est correctement fermé et ajoutez au moins 30cm de litière (turricules issus d'un autre lombricomposteur, compost de votre jardin, terre, fibre de coco, feuilles mortes, morceaux de papier ou un mélange de ces différents matériaux). Nous vous conseillons de remplir votre compost jusqu'à car cela offrira à vos vers une plus grande surface où se nourrir. La litière doit être humide mais vous ne devez pas voir plus de quelques gouttes d'eau s'en échapper lorsque vous en pressez une poignée dans votre main.

2. Ajoutez au moins 500g de vers à votre lombricomposteur. Gardez à l'esprit que les vers mangent en moyenne l'équivalent de leur propre poids en nourriture chaque jour ; plus vous aurez de vers, plus rapidement vous pourrez composter une plus grande quantité de nourriture. Si vous commencez avec 500g de vers, cela leur prendra huit mois avant d'atteindre leur population optimale.

3. Recouvrez vos vers de nourriture (pas plus de 2,5cm d'épaisseur). Vous pouvez également déposer une couche de papier journal humide par dessus pour encourager vos vers à rester à la surface et à se nourrir.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !