Chaque semaine...

Vérifiez le taux d'humidité
Vous pouvez évaluer l'humidité de votre lombricomposteur en recourant au test du poing (voir ci-dessous). Si vous ne voulez pas vous salir les mains, utilisez un détecteur d'humidité pour les plantes en pot.

Le test du poing
Pour le réaliser, plonger une main dans votre lombricomposteur et sortez-en une poignée de son contenu (allez chercher ce qui se trouve en dessous de la nourriture que vous avez récemment ajoutée). Assurez-vous que tous les vers se sont échappés de ce que vous avez dans la main et pressez, avec la même force que si vous pressiez un citron.

Si aucune goutte d'eau ne s'échappe - votre lombricomposteur est trop sec. Ajoutez-y un peu d'eau à l'aide d'un arrosoir et répétez le test la semaine suivante pour voir s'il s'est rééquilibré.

Si l'eau coule à flots - votre lombricomposteur est trop humide. Ajoutez quelques pages de journaux secs sur le dessus. Si vous souhaitez une solution encore plus efficace, formez des boules de papier journal ou mélangez des morceaux de papier au contenu de votre lombricomposteur.

Si quelques gouttes d'échappent - c'est parfait !

Détecteur d'humidité
Vous réaliserez vite que c'est l'outil parfait pour vérifier le taux d'humidité de votre lombricomposteur. Un taux compris entre 7 et 9 est parfait pour vos vers. Si votre lombricomposteur est trop sec ou trop humide, suivez les conseils décrits ci-dessus.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire