La poule ou le ver ?

Au premier abord, ils ne semblent pas avoir grand chose en commun avec la poule. Cependant, aujourd'hui, devant vos yeux ébahis, Omlet va vous démontrer que les vers de terre pourraient bien être le chaînon manquant pour prouver une bonne fois pour toute que la première poule est sortie d'un œuf (qui était donc le premier sur terre).

Que tous ceux qui trouvaient un peu bizarre l'idée qu'un œuf se transforme miraculeusement en poule se rassurent ! Vous aviez raison d'être méfiants. En effet, nous étions tous passés à côté d'une étape capitale, qui était pourtant juste devant notre nez.

La preuve est évidente, tant les similarités entre les poules et les vers sont nombreuses :

  • Les vers de terre n'ont pas de dents.
  • Les vers de terre ont un jabot et un gésier.
  • Les vers de terre pondent des œufs (mais nous vous recommandons de ne pas les pocher, les brouiller ou les faire à la coque ou au plat).
  • Les vers de terre aiment les vers (les poules aiment aussi les vers, même si ce n'est pas réciproque).
  • Les vers de terre mangent les épluchures de notre cuisine.
  • Les déjections de vers de terre (turricules) constituent un excellent engrais.

Pour conclure, même s'ils n'ont ni plumes, ni ailes, ni pattes, les vers de terre sont les sosies des poules et seront ravissants dans votre jardin (même s'il est préférable de les maintenir à l'écart de vos poules, juste au cas où ils ne s'entendraient pas).

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !