Un prédateur sans pitié

Il semblerait parfois que le renard urbain n'a aucun lien de parenté avec le renard que l'on trouve dans les forêts. Alors que ce dernier est vu uniquement comme un nuisible que l'on chasse à de cheval et que l'on tue, le renard urbain est chaleureusement accueilli dans les jardins où on lui donne indéfiniment les restes des repas.
Pourquoi les attitudes peuvent-elles être si différentes envers cette petite créature poilue ? La question est surtout de savoir si vous avez des poules ou non. Si c'est le cas, le renard est davantage un prédateur qu'un joli petit animal à prendre en photo. Et force est de constater qu'il est beaucoup plus facile pour un renard de chasser en ville que dans la forêt puisqu'il n'y a aucun prédateur naturel pour le menacer.

À part les poules, que mangent les renards ?
Les renards ont une alimentation variées : mammifères, oiseaux, insectes, vers et légumes. Nous vous conseillons ainsi de veiller à ne jamais laisser de nourriture qui pourrait attirer les renards, même un fruit tombé de l'arbre ou des graines pour oiseaux renversées. Un rien suffit à leur ouvrir l'appétit.

Malheureusement, les renards ne tuent pas seulement pour se nourrir. Des dizaines de poules sont parfois tuées par un seul renard, qui ne finit par en manger qu'une.

Les signes qui doivent attirer votre attention.
Une pelouse abîmée - les renards n'hésiteront pas à retourner l'herbe pour y trouver des petites bêtes à grignoter.
Des excréments contenant beaucoup de baies ou de pépins.
Des cris le soir ou la nuit - le bruit émis par le renard est en général assez perturbant car il s'apparente aux cris d'un enfant.

Protégez vos poules !
Bien sûr, le mieux est de laisser sortir vos poules de leur enclos le plus souvent possible. Cependant, si vous suspectez la présence d'un renard, assurez-vous de les laisser en liberté uniquement quand vous pouvez les surveiller. Le renard ne s'en approchera pas tant qu'il sentira une présence humaine.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !