Vos poules ont-elles des poux broyeurs ?

Les poux sont un parasite qui affecte très souvent les poules. Le type le plus courant est le poux mallophage, ou poux broyeur. Ils vivent sur la peau des poules située sous les plumes et y passent toute leur vie - il est donc plus facile de s'en débarrasser que des vers, par exemple. En petit nombre, les poux ne causent pas d'irritation à vos poules et elles peuvent s'occuper du parasite en prenant des bains de poussière ou de sable qui suffoquent les poux. Néanmoins, si vos poules souffrent d'une infestation plus importante, elles auront besoin d'un petit coup de main de votre part.


Une heureuse poule qui gratte le sol à l'air libre en quête d'insectes
Une poule heureuse en quête d'insectes

Symptômes

  • Baisse de ponte
  • Plumes cassées, pertes de plumes, toilettage excessif
  • Peau rougie et irritée autour du cloaque
  • Démangeaisons
  • Poux visibles autour des tiges de plumes
  • Lentes - groupes d'œufs attachés à la base de la tige d'une plume, le plus souvent autour de l'orifice. D'apparence blanchâtre et gris, elles sont difficiles à enlever.

Traitement

Les poux sont faciles à traiter et vos poules devraient en être débarrassées en un rien de temps à partir du début du traitement, environ 3 semaines car c'est la durée de vie des poux. Par mesure de prévention, il est conseillé de saupoudrer de la terre de diatomée dans les bains de poussière de vos poules (ou à l'endroit qu'elles utilisent pour se rouler dans la poussière), car cela empêchera les poux de s'accrocher. Si l'infestation de poux est assez importante, vous pouvez saupoudrer une poudre anti poux sur vos poules. Si vous optez pour cette option, saupoudrez vos poules et appliquez-la bien dans les plumes et sur la peau, 3 à 4 fois par semaine pendant 3 semaines. Vous devez vraiment vous tenir à cette période de 3 semaines car tout œuf restant éclora et vous devrez continuer à les éliminer jusqu'à ce que vos poules soient totalement débarrassées de poux. Le matin, vous pouvez également saupoudrer leur poulailler avec la poudre anti poux, mais faites attention de ne pas en abuser car l'excès de poussière dans l'air peut causer des problèmes respiratoires. Omlet propose une gamme de produits anti parasites qui sont efficaces et remédieront à ce problème.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !