Si votre poule est vraiment mal en point...

Votre poule vivra entre quatre et cinq ans. Bien que vous puissiez vous-même abréger ses souffrances, nous vous recommandons de la conduire chez le vétérinaire si elle semble avoir mal ou si elle ne répond à aucun traitement. Le vétérinaire lui fera une piqûre qui l'enverra tout en douceur au paradis. Généralement facturé une quinzaine d'euros, c'est un service qui est très souvent offert par les vétérinaires.

Si votre poule ne respire plus
Bien sûr, nous espérons tous nous lever chaque matin et voir nos poules nous saluer en gloussant dans le jardin après avoir déposé un œuf frais dans le nichoir. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et, quelle que soit la façon dont votre poule est décédée, il est important de l'enterrer de manière appropriée.

Il y a trois façons d'agir après le décès d'une poule :

1 - Emmenez-la chez le vétérinaire en vue d'une crémation. Cela vous coûtera une dizaine d'euros.

2 - Mettez-la dans la poubelle, même si c'est un peu irrespectueux.

3 - Vous pouvez l'enterrer dans le jardin, par exemple sous son arbre ou sous son buisson préféré. En revanche, gardez à l'esprit que c'est techniquement interdit par la loi.

Dans tous les cas, ne mangez jamais une poule qui vient de mourir.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !