1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Vos poules ont-elles la gale des pattes ?

La gale des pattes sur les poules est causée par un acarien parasite (cnemidocoptes mutans) qui creuse sous la surface écailleuse des pattes de poulet. L'épiderme endommagé sécrète un liquide dont se nourrissent ces acariens.


Signes et Symptômes

  • Écailles des pattes dressées
  • Croûtes sur les pattes
  • Boiterie (cas graves)
  • Lors des premiers stades de l'infection, la poule sera moyennement irritée. L'infection peut prendre plusieurs mois avant que les écailles des pattes commencent à se dresser.

Traitement de la gale des pattes

La gale des pattes peut se traiter grâce à une lotion qui apaisera et éliminera les acariens. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché. Omlet propose la Lotion anti gale de Johnson's ainsi que le spray anti gale de Nettex. Pendant la durée du traitement et même après que l'infection est partie, vous pouvez utiliser des sprays répulsifs comme mesure de prévention. Vous devriez traiter tous vos oiseaux, même si seulement un est affecté par la gale des pattes, car cette condition est très contagieuse et il est fort probable que tous vos oiseaux l'aient contractée. Un autre traitement consiste à plonger les pattes des poules dans un bain d'alcool à 90° trois fois par semaine et d'appliquer de la vaseline sur les pattes entre chaque bain pour tenter de ramollir les écailles et de suffoquer les acariens. Nous vous conseillons également d'utiliser de la poudre anti poux comme les terres de diatomée à saupoudrer dans l'enclos et le poulailler. Omlet propose une gamme de terres de diatomée et de poudre anti poux.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Gressette, 11 June 2019

Ce matin en nettoyant une poule je me suis retrouvée avec des poux rouges surprise je viens de regardé dans mon poulailler je n en vois pas de plus je viens d avoir des poussins 2 de 15jours et 6 d une journée je suis inquiète répondez moi svp

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !