Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Après l'exposition

Les expositions sont le parfait endroit pour que vos poules attrapent des parasites et autres maladies. À cause de ce risque, vous devrez isoler votre poule pendant une semaine et la traiter contre toute infestation de parasites en utilisant de la terre de diatomée ou autre poudre anti poux.


Une poule dotée de beaux atours
Une poule dotée de beaux atours

Conseils et astuces pour exposer vos poules

  • Effectuez des recherches sur la race que vous exposez. Connaître les standards de cette race vous aidera à préparer votre animal et lui donner les meilleures chances de se faire remarquer.

  • Gardez vos poules à l'intérieur : en effet, les garder à l'extérieur risque d'altérer la couleur et l'état de leurs plumes.

  • À l'approche d'une exposition, nourrissez vos poules de blé complet afin de retarder toute ponte pour qu'elle advienne après l'événement.

  • Ne changez rien à votre oiseau : contentez-vous de tailler ses ongles et son bec selon le besoin.

  • Si votre poule possède une crête, appliquer du ruban adhésif au travers de l'abreuvoir afin d'éviter qu'elle ne se mouille la tête au moment de boire.

  • Apprenez à connaître les juges et leur "type" d'oiseaux favoris.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !