Le soleil brille... mais ce n'est pas forcément l'ami de vos lapins !

L'hiver est désormais bien loin et l'on passe de douces soirées autour du barbecue à discuter des derniers ragots et des tomates du potager. Au milieu de ces bons moments, il est important de garder à l'esprit quelques gestes simples pour rendre la vie de votre lapin plus agréable.


Pendant l'été, il faut toujours s'assurer que vos animaux sont au frais et qu'ils ont de l'eau à profusion, et surtout qu'ils sont prémunis contre la myiase

Votre lapin mange peut-être déjà de l'herbe mais, si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'en incorporer progressivement à son régime alimentaire. Si l'introduction est trop brutale, votre lapin pourra souffrir de diarrhée.

Veillez à vérifier la propreté de votre lapin. En plus des soins quotidiens et hebdomadaires, observez son corps en détail tous les jours, à la recherche de signes inhabituels. Les mouches, en particulier la mouche verte ou Lucile soyeuse, peuvent être de très vilains parasites pour les lapins. Elles pondent leurs œufs, qui deviennent des asticots en quelques heures. Ce n'est pas trop grave jusqu'au moment où ces asticots commencent à se nourrir du lapin en s'infiltrant sous sa peau. Si votre lapin et son habitat ne sont pas propres, votre lapin devra se laver très souvent et très profondément pour arrêter ce problème.

Vérifiez l'eau de votre lapin tous les jours. En cette saison, votre lapin boira davantage et l'eau s'évaporera et il est donc d'autant plus important de bien la surveiller.

Ajustez l'auvent de l'Eglu afin que votre lapin ait une zone où s'abriter du soleil durant sa sieste.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire