Hygiène des lapins


Les lapins sont généralement propres, et vous les verrez se toiletter souvent, et même donner un coup de main (ou de pattes) à leurs compagnons. Néanmoins, ils ont aussi besoin d'aide de temps en temps  : la plupart des races de lapins bénéficient d'un bon brossage au moment de perdre leurs poils. Il est bon de mentionner que les races au poil plus long, comme les angoras, auront besoin davantage de soin au quotidien.

La plupart des races de lapins ont rarement besoin d'aide pour se toiletter

Cette section fournit un avis général concernant l'entretien de vos lapins  ; comment nettoyer leurs pattes ou même leur faire prendre un bain, si nécessaire. Il est important de surveiller l'état de votre animal, ainsi que de son pelage  : si vous remarquez que votre lapin a du mal à se maintenir en bonne condition, il y a peut-être une maladie sous-jacente à étudier. S'il y a, par exemple, beaucoup de crottes accrochées dans les poils à l'arrière de votre lapin, ou s'il développe des zones dégarnies mais qu'il n'est pas vieux, alors c'est le signe d'un problème potentiel. Consultez notre section sur les maladies pour tenter d'identifier le problème. Autrement, il vaut mieux rendre visite au vétérinaire.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !