Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment attraper mon hamster ?

Approchez-vous toujours doucement de votre hamster, sans mouvements brusques afin de ne pas l'effrayer. S'il est assoupi, tapotez légèrement sur sa maison ou sur son nid pour le réveiller et laissez-le sortir de lui-même. N'attrapez jamais votre hamster dans sa maison quand il dort : vous le surprendriez et l'effraieriez et il pourrait vous mordre.

Comment attraper votre hamster ?
Quand votre hamster est dans sa litière, encerclez-le doucement de vos mains mais laissez-le partir s'il le souhaite. Attendez alors quelques secondes avant de réessayer. Répétez ce geste jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment en sécurité pour rester dans vos mains. Ne le soulevez pas tout de suite. Réitérez l'opération quelques fois par jour pendant les premiers jours et votre hamster devrait se montrer beaucoup plus calme.

Parlez à voix basse à votre hamster lorsque vous le tenez et caressez-le en évitant de toucher sa tête. Une fois que votre hamster et vous avez tissé un lien, vous pouvez l'attraper. Pour cela, placez une main autour de son corps, délicatement mais fermement (un peu comme s'il s'agissait d'une souris d'ordinateur, la queue du hamster étant le câble de la souris) ou soulevez-le à l'aide de vos deux mains jointes. Choisissez la méthode qui vous paraît la plus simple.

Une fois que votre hamster sera certain que vous n'allez pas lui faire de mal, vous serez tous les deux plus en confiance et votre hamster demandera vite à être porté davantage. Pour les jeunes enfants, il peut être plus facile de porter les hamsters en ouvrant grand leurs mains et en les tenant à plat. Ainsi, le hamster peut passer de main en main et il s'arrêtera lorsque ses pattes tomberont entre les doigts.

Lorsque vous voulez manipuler votre hamster, vous devez toujours suivre la procédure suivante : tapotez doucement sur sa cage, ouvrez la porte, appelez-le par son nom et attendez qu'il vienne à vous. N'essayez jamais d'attraper votre hamster dans son nid quand il est endormi ou de le sortir de sa maison à l'aide d'un doigt : dans les deux cas, c'est la morsure assurée ! Cela peut prendre quelques jours mais, au bout d'un moment, le hamster viendra à la porte de sa cage à chaque fois que vous l'appelez. Vous deviendrez vite de très bons amis.

Pour finir, lavez-vous à nouveau les mains une fois que vous avez terminé de jouer avec votre hamster.

À quel moment sont-ils les plus sociables ?
Durant la journée, les hamsters aiment beaucoup dormir ! Pour les encourager à être un peu plus actifs quand vous êtes éveillé, essayez de lui donner à manger quand vous avez un peu de temps devant vous, par exemple en revenant de l'école ou du travail.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !