Comment sécuriser une pièce pour votre hamster ?


Les hamsters sont de petites créatures très rusées capables de se faufiler dans les moindres recoins. Ce sont aussi d'excellents grimpeurs qui savent également très bien creuser, et leurs dents affûtées peuvent faire des ravages s'ils sont relâchés dans la maison.


hamster proofing rooms
Les hamsters adorent se glisser dans des espaces étroits

Il est en pratique très difficile de prédire si une pièce sera vraiment adaptée à la promenade de votre hamster. Le mieux est certainement de limiter la zone dans laquelle il pourra se promener plutôt que d'essayer de retirer de la pièce tout ce qui pourrait être dangereux : les hamsters peuvent grignoter les chaises, se coincer sous les tables, ou se perdre en s'aventurant dans les trous du parquet ou derrière les plinthes. Vous pouvez créer un petit enclos pour vous amuser avec lui. Si vous pouvez vous asseoir sur le parquet, alors le plus simple est de délimiter un périmètre avec par exemple des morceaux de carton. Assurez-vous simplement que le rempart de fortune ne puisse pas tomber sur votre hamster ! Le carton n'est habituellement pas le meilleur matériau pour servir de cage temporaire, mais si vous êtes avec lui dans l'enclos à le surveiller, vous devriez être en mesure de l'empêcher de s'échapper. Comme toujours, restez bien avec lui et veillez bien à ce qu'aucun autre animal ne puisse rentrer dans la pièce. Les chiens, les chats et les furets peuvent faire très mal aux hamsters.


Bien sûr, si vous avez une boule d'exercice, alors protéger la pièce sera beaucoup plus simple, car il ne pourra pas se faufiler n'importe où. ou mâchouiller les câbles de vos appareils électriques. Si vous voulez des conseils pour bien préparer l'endroit dans lequel votre hamster fera son petit tour en boule, consultez la page consacrée à la boule d'exercice du hamster.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !