La litière du hamster


Il existe différentes sortes de litière pour votre hamster, mais certaines doivent être évitées. Nous avons listé les avantages et inconvénients de certaines d'entre elles dans la rubrique "Combien coûte la litière du hamster ?" de notre guide. Les hamsters adorent creuser des galeries dans leur litière, donc une fois que vous en avez choisi une, n'hésitez pas à en mettre une quantité bien généreuse dans sa cage. Cela permettra de le divertir, de le tenir au chaud et d'absorber ses déchets, rendant la cage plus facile à nettoyer.


Certains propriétaires préfèrent utiliser une litière de couleur claire, car cela permet de repérer plus facilement les éventuelles traces de sang. SI vous en trouvez, n'hésitez pas à faire un contrôle approfondi de la santé de votre hamster. Les petites coupures peuvent être soignées à domicile, mais les blessures plus sérieuses ainsi que la présence de sang dans l'urine ou vers les parties génitales nécessitent une visite chez le vétérinaire.


Il est très important de bien choisir la litière de votre hamster

Suivant le modèle de cage que vous avez choisi pour votre hamster, vous pouvez avoir plusieurs options pour stocker votre litière. Si vous avez une cage Qute équipée de son rangement, celui-ci convient parfaitement à la litière. Dans le cas contraire, la plupart des propriétaires gardent leur litière dans une boite bien hermétique pour qu'elle reste bien sèche. Si vous vous faites du soucis pour les parasites (si vous utilisez du foin en guise de litière par exemple), vous pouvez congeler votre litière pendant 48h afin de neutraliser les parasites et leurs œufs avant de le stocker ou de le mettre dans la cage de votre hamster.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !