Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Comment couper les griffes de ma gerbille ?


Il peut arriver que les griffes de votre gerbille deviennent trop longues. Les gerbilles domestiques n'ont pas souvent l'occasion de pouvoir les limer ; en tant que propriétaire, il faut donc que vous sachiez lui donner un coup de main. Si les griffes de vos gerbilles dépassent le bout de leurs pattes, ou si elles commencent à se courber sensiblement, vous devez agir. Couper les griffes des gerbilles est assez délicat au début, mais cela devient plus facile avec de l'entraînement. Plus vous lui couperez griffes souvent, plus vous le ferez rapidement.


Avant de commencer, assurez-vous que votre gerbille est calme et docile. Si elle s'agite trop et se sent stressée, lui couper les griffes risque d'être compliqué.


trimming gerbil nails
Couper les griffes de vos gerbilles peut s'avérer ardu mais elles vous en remercieront !

Il vous faudra avant tout faire très attention à leurs pattes. Faites appel à un autre adulte pour tenir la gerbille sur ses genoux afin que vous puissiez l'examiner délicatement. Allumez une lampe-torche tournée vers le haut en-dessous de la gerbille, de façon à mettre en évidence les pattes et les griffes. Vous devriez voir que votre gerbille a un vaisseau sanguin à l'intérieur de la griffe. Il est très important de ne pas couper ce vaisseau et de ne pas couper trop court autour de celui-ci. Si vous le coupez, ce sera très douloureux pour votre gerbille et elle se mettra à saigner.


Afin d'éviter de couper le vaisseau sanguin, ne retirez que de petites parties de la griffe à chaque fois. Coupez simplement l'extrémité, de façon à ce que la griffe ne se courbe plus vers sa patte. Ne coupez pas plus que nécessaire mais juste assez pour que votre gerbille puisse poser correctement ses pattes sur le sol.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire