Comment sécuriser l'enroit où circulent vos cochons d'Inde ?


Si vous voulez que votre cochon d'Inde se promène en liberté chez vous, que ce soit de façon permanente ou temporaire, vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à sécuriser votre intérieur pour le bien de votre animal.


  1. Choisissez les endroits où votre cochon d'Inde pourra se rendre.
    Bien que les cochons d'Inde soient des animaux propres et qu'il soit possible de leur apprendre à ne pas aller aux toilettes n'importe où, il peut leur arriver de faire leurs besoins quand ils en ont envie. Vous pouvez mettre du papier journal de partout pour vous simplifier le nettoyage, mais vous (ou vos parents, si vous habitez chez eux) devez accepter de vous en occuper avant de laisser votre cochon d'Inde en liberté.


  2. Séparez sa zone de libre circulation du reste de la maison.

    Une porte peut ne pas suffire : les cochons d'Inde peuvent se déplacer très vite quand il le faut, et même en étant prudent en ouvrant et en fermant la porte, ils peuvent toujours parvenir à se faufiler dans une ouverture. Il peut être judicieux de trouver quelque chose qui servirait de barrière pour qu'ils restent dans leurs quartiers. Heureusement, les cochons d'Inde sont de mauvais grimpeurs et cette barrière n'a pas besoin d'être très haute : une trentaine de centimètres suffisent. Pensez à utiliser quelque chose qui ne peut pas tomber, car ils essayeront de la pousser avec leurs petites pattes pour la faire basculer et peuvent se blesser si elle leur tombe dessus.


  3. guinea pig running around
    Les cochons d'Inde adorent avoir de l'espace pour vagabonder.

  4. Assurez-vous que les autres animaux domestiques ne puissent pas accéder à l'espace de votre cochon d'Inde.

    Même si vos autres animaux de compagnie (chats, chiens ou autres) sont pleins de bonnes intentions, et même s'ils ne demandent qu'à jouer avec eux, ils peuvent facilement blesser vos cochons d'Inde. Les enfants les plus jeunes ne posent pas de problème tant qu'ils sont bien surveillés et qu'ils n'essayent pas de leur courir après.


  5. Veillez à ce que les endroits où peuvent aller vos cochons d'Inde ne soient pas dangereux pour eux.

    Il est conseillé de ne rien laisser au sol car les cochons d'Inde voudront toujours vérifier si ce qu'ils trouvent est consommable. Les chaussures, livres, pieds de chaise et autres objets auxquels ils s'attaqueront n'en sortiront pas indemnes. De la même manière, ils goûteront les plantes qu'ils trouvent, même si celles-ci sont mauvaises pour leur santé. Ils sont plutôt intelligents mais, comme nous, ils ne peuvent pas deviner à l'œil si un produit est toxique ou non, donc gardez vos plantes hors de portée. Vous pouvez également retirer les câbles - la plupart des cochons d'Inde ne résistent pas à la tentation de les mâchouiller, ce qui peut être très problématique pour eux comme pour vous. Mieux vaut mettre les câbles électriques là où ils ne peuvent pas les apercevoir.


  6. a guinea pig roaming
    Les cochons d'Inde courent plus vite que vous ne l'imaginez !

  7. Prévoyez un endroit où ils peuvent se réfugier.

    Vous devrez vous assurer que vos cochons d'Inde aient accès à tout ce dont ils ont besoin dans leur zone de libre circulation, et ceci inclut un endroit où se cacher. L'idéal est un endroit avec environ 30cm de hauteur de "plafond". Il leur servira de refuge s'ils se sentent mal à l'aise et de chambre pour dormir. Tapissez le sol avec du papier journal et du foin pour qu'ils puissent se blottir dedans.


  8. Assurez-vous qu'ils aient assez d'eau et de nourriture.

    Une bonne gamelle de nourriture sèche et quelques légumes frais feront l'affaire. Trouvez également un endroit où fixer le biberon d'eau. Nous vous conseillons de mettre du papier journal sous ces accessoires car les cochons d'Inde ont tendance à en mettre de partout en mangeant, et vous n'avez pas envie de retrouver du jus de tomate sur votre tapis.


  9. Prévoyez-leur de quoi se divertir.

    Bien qu'en général ils arrivent bien à s'amuser entre eux (et le simple fait de manger est déjà un bon divertissement), les cochons d'Inde ne sont pas contre un peu de stimulation supplémentaire. Les jouets les plus populaires incluent les tentes faites en papier journal, les tubes à mâcher et les cabanes. Rendez-vous sur notre boutique de jouets pour cochons d'Inde pour trouver des objets colorés et amusants.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !