Quel âge doit avoir un cochon d'Inde pour être manipulé ?


L'âge à partir duquel votre cochon d'Inde peut être pris en main dépend du contexte. S'il vient juste d'arriver chez vous, il est recommandé d'attendre une semaine pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. La tentation peut être forte mais votre animal vous en sera reconnaissant !


Si votre cochon d'Inde vient de subir une opération, mieux vaut demander à votre vétérinaire combien de temps vous devrez attendre. Dans de telles situations, les prendre en main peut endommager la blessure ou les points de suture, donc suivez le conseil du vétérinaire à la lettre si vous voulez que votre animal se rétablisse aussi vite que possible.


Guinea pig mother and babies
Les petits doivent rester au calme pendant leurs premières semaines.

Si votre truie est enceinte, il est généralement conseillé de ne pas la prendre en main un mois avant qu'elle ne mette bas - sauf en cas de nécessité absolue. Après la naissance des petits, elle sera très épuisée et les protégera, donc mieux vaut les laisser tranquille pendant quelques semaines.


Si votre cochon d'Inde est un petit, alors il est conseillé de ne pas le prendre en main pendant au moins une semaine, et ensuite d'être aussi prudent que possible.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !