Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi mon cochon d'Inde tremble-t-il ?


Votre cochon d'Inde peut se mettre à trembler pour de nombreuses raisons mais la cause la plus courante est la peur. Quelque chose dans son environnement pourrait-il l'effrayer ? Y a-t-il un rat dans les parages ? Un chat ou un chien est-il en train de l'observer à travers les barreaux de sa cage ? Tous ces paramètres sont de nature à inquiéter les cochons d'Inde et il est donc capital de vérifier la sécurité de l'enclos et de la cage de votre animal s'il se met à trembler.


guinea pig shivering
Votre animal tremble peut-être de froid.

Les tremblements peuvent aussi indiquer que votre animal a froid et il est fréquent qu'ils apparaissent après un bain. Votre cochon d'Inde doit avoir le poil juste humide lorsque vous le sortez du bain et il vous suffit ensuite de le sécher délicatement à l'aide d'un sèche-cheveux. Attention, ne laissez jamais l'appareil immobile au-dessus d'une même zone, réglez le sur la température la plus basse et évitez les oreilles qui sont très fragiles et sujettes aux brûlures.


Les tremblements sont également parfois la manifestation d'un problème de santé. Si votre animal est léthargique et secoué de tremblements, rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Ninou, 12 December 2018

J’ai mon cochon d’Inde de épuisé 5 jour il tremble quand j’en le prend dans mes bras est de la peur ? À cause du froid ? Que devrais-je faire à votre avis ?

Laisser un commentaire